mission de vie

Voici une question existentielle que l’on s’est posée au moins une fois dans sa vie. Suis-je inutile ? Qu’est-ce que je fais dans ce monde ? Quelle est ma mission de vie ? Avant tout, sachez que se poser ces questions est tout à fait naturel. Il n’y a aucune honte à remettre en question sa raison de vivre. Je vous livre aujourd’hui ce guide pour faire la lumière sur le sens de votre existence.

Qu’est-ce qu’une mission de vie ?

Je crois profondément à la théorie selon laquelle toute personne venue sur terre est destinée à accomplir une mission spécifique. Appelez cela comme vous le souhaitez. Pour ma part, il s’agit tout simplement de la raison de vivre, de la vibration originelle et de la raison d’être. Pour simplifier, quelle que soit son appellation, la mission de vie est la raison de votre venue sur terre.

C’est comme si vous aviez signé un contrat dans l’au-delà pour une mission à accomplir durant votre vie. Et pourtant, arrivées sur terre, nous avons tendance à oublier ce contrat. C’est pourquoi, à un moment donné, on se demande ce qu’on fait réellement ici. Les raisons de cet oubli sont visiblement multiples. Depuis votre naissance, vous êtes amené à suivre des règles sociales qui vous éloignent facilement de l’essentiel : la raison pour laquelle vous êtes ici.

Savez-vous qu’il vous est possible de connaître votre mission de vie ? Oui, ce n’est pas utopique. De quelle façon, me demanderez-vous ? En vous reconnectant à l’essentiel, en vous écoutant davantage, en laissant derrière vous les tracas et les tourments qui vous éloignent de votre mission principale, ce à quoi vous êtes destinée. Connaître sa mission de vie est important pour être heureuse. L’accomplir l’est également. À travers ce guide pour accomplir sa mission de vie, par exemple, vous pouvez identifier les étapes primordiales à suivre pour mener à bien votre quête et trouver la paix intérieure.

la vie

En quoi suis-je utile ?

Savez-vous que vous êtes unique ? Tout le monde l’est. Même si vous ne le constatez pas encore, vous êtes unique là où vous êtes. Avant de poursuivre, vous devez comprendre que je ne me base sur aucune règle sociale. Je ne prends pas en compte vos compétences, vos certificats, votre niveau scolaire, votre comportement… Je dis que vous êtes unique, car vous êtes placée dans un lieu précis à un moment précis pour une mission précise.

L’univers est un tout harmonieux et vous en faites partie. Vous êtes utile, car vous allez accomplir une mission. Si vous pensez être inutile, c’est parce que vous êtes submergée par des croyances négatives qui vous empêchent de comprendre le sens de votre vie. Vous devez essayer de distinguer clairement ce qui vous semble être destructeur pour vous. En parallèle, essayez de mettre en lumière les éléments qui vous différencient : vos talents, votre façon de penser, vos caractéristiques et autre, car oui, vous en avez et tout cela fait de vous quelqu’un d’unique et d’intéressant ! Personne ne voit le monde comme vous, et c’est ce que vous pouvez apporter : votre regard sur le monde.

Comment connaître votre mission de vie ?

Avant de franchir cette étape, vous devez sortir de cette zone de confort dans laquelle vous avez été depuis très longtemps. Si jusqu’à maintenant, vous ne connaissez pas encore la raison de votre existence sur terre, c’est que vous devez regarder hors de votre champ de vision. Osez franchir les lignes de votre cercle et apprenez à lâcher prise.

Laissez place à l’intention

Quand vous avez l’intention de faire quelque chose, vous conditionnez votre cerveau et votre esprit à la réalisation de votre volonté. Il ne s’agit pas ici de miser sur l’action. Connaître sa mission de vie ne consiste pas à suivre une liste contenant des actes ou des actions à mener. Je vous invite plutôt à laisser parler cette petite voix qui est en vous, à rechercher cette vibration et à l’écouter profondément. C’est ce qu’on appelle habituellement suivre son cœur. Gardez aussi en tête que toutes les journées que vous passez vous aident à connaître le sens de votre vie.

Soyez ouverte d’esprit

Pour le commun des mortels que nous sommes, il ne s’agit pas d’un sujet pragmatique, et encore moins scientifique. Cela relève de l’ordre du spirituel (un sujet que bon nombre d’entre nous ne prennent pas assez au sérieux).

Lors de votre quête, vous devez enlever vos œillères. Apprenez à être ouverte d’esprit et ne soyez pas confinée dans un cadre basé sur un profil type de bonheur universel. Pour arriver au bout de votre quête, vous ne devez plus avoir peur de ce que vous ne connaissez pas. Ayez l’esprit ouvert et soyez réceptive aux nouvelles connaissances.

Écoutez votre intuition

On nous a appris à penser et à raisonner depuis notre plus tendre enfance. Pour connaître votre mission de vie, je vous invite toutefois à oublier cette méthode. Mettez votre cerveau gauche en veille et laissez place à votre cerveau droit. Vous commencerez alors à recevoir plus clairement les messages de votre corps. Vous distinguerez de façon limpide le superficiel et le vrai. Vous donnerez plus d’importance à vos compétences et à vos atouts. Mieux encore, vous saurez les utiliser efficacement. Vous ne serez plus perturbée par ces problèmes devenus secondaires qui se plaçaient au centre de votre préoccupation.

Soyez proactive

La paresse conduit à l’échec. Savez-vous ce qui arrive à ces personnes qui pratiquent la procrastination abusive ? Rien ! Cette idée illustre parfaitement les conséquences de la paresse. Pour atteindre efficacement votre objectif et réussir votre mission, vous devez rester active. Une mission de vie ne va pas s’accomplir en un coup de baguette magique, certes. Mais faites en sorte que ce que vous faites tous les jours ait un sens. Souvenez-vous également que vous faites partie d’un tout qui compose l’harmonie de cet univers dans lequel nous vivons. La vie, c’est le mouvement, le dynamisme !

Suis je vraiment inutile

Lâchez prise

C’est la meilleure méthode, voire la meilleure philosophie de vie à adopter si l’on veut connaître sa mission de vie. En trimant et en poursuivant le rythme incessant de notre quotidien industrialisé, nous perdons de vue l’essentiel.

Pour se reconnecter avec soi, il faut laisser les choses arriver naturellement, sans bousculer quoi que ce soit. Souvenez-vous, cette mission ne doit pas devenir un objectif à atteindre. Contentez-vous d’être vous-même. Faites simplement de votre mieux dans ce que vous aimez et avec ceux qui vous sont chers. Vous devez laisser l’univers faire son travail.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.