Le luxe s’inspire t’il des rues à tord ?


Depuis de nombreuses années, les grands noms de la mode s’inspirent du style des rues. Les grands créateurs veulent une image de marque tendance et moderne. Le street-style est le mot d’ordre du jour dans toutes les grandes maisons : baskets, claquettes-chaussettes, sacoches, survêtements, maxi logos… Elles utilisent les codes vestimentaires issus de la rue, particulièrement du rap et du hip-hop mais pourtant elles dénigrent cette clientèle, la trouvant dévalorisante.

Mehdi Meftah est originaire d’un quartier de Lyon et fier de ses origines. En tant que consommateur de luxe averti, il veut dire stop à cette ironie. Parti de rien, cet homme s’inspire de son vécu dans la rue et


Sa marque BL1.D voit le jour !

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Il frappe très fort en lançant sa propre marque de luxe BL1.D ! La marque se prononce « blindé » et le nom est déjà très clair sur le message qu’il veut faire passer. Ses ambitions sont humbles. Il veut offrir à la rue une marque de luxe en respectant à la fois ses codes et son authenticité. BL1.D, La marque au lingot d’or propose des pièces streetwear et hip-hop ! Chaque tissu est choisi avec soin, les cristaux utilisés sont des Swarovski et les équipes de l’usine de fabrication sont très méticuleuses dans la conception. Chaque pièce est conçue avec soin et amour, au Portugal ou en France.

Son but est d’innover, changer et s’emparer du milieu du luxe ! Il propose des modèles pensés réellement pour la rue tout en ayant une confection luxueuse.

Le tee-shirt au lingot d’or :

Pour cela, il a choisi une signature très particulière. Sur chaque tee-shirt, un lingot d’or d’1 gramme de 18 carats est estampillé BL1.D et cousu au niveau du col. Le tee-shirt basique devient unique et précieux !

Plusieurs défis de tailles sont à relever chaque jour : aucune concession sur la qualité, l’utilisation des matières premières d’exception uniquement, …

Mais Mehdi croit en ses valeurs et en sa marque. Son leitmotiv ?

« C’est la rue qui braque l’industrie du luxe »



PFW2020 : un défilé sauvage qui ne passe pas inaperçu


La Paris Fashion Week passé, on est obligé de revenir sur le défilé de BL1.D.

Défi relevé, ils ont organisé un défilé sauvage dans l’avenue Montaigne. Le 17 janvier 2020, BL1.D s’est associé avec First Classe, la marque de lunettes avec son emblématique kalashnikov, pour poursuivre dans sa lancée de casser les codes des créateurs haut de gamme. Le message invite au respect et à la mise en valeur des cités. Toutes les routes aux alentours étaient bloquées, on peut dire que l’élément de surprise était au rendez-vous au milieu de ces 6 jours symboliques dans le milieu de la mode et de la haute couture!


Les créations de BL1.D

Pour cette première collection homme exclusivement, vous trouverez une gamme 14 tee-shirts disponible sur la boutique de la marque. Comptez entre 550€ et 895€ la pièce.

Des ceintures (entre 340 et 390€) et casquettes (85€ la pièce) sont aussi disponibles en ligne.
Pour finir sur une bonne nouvelle, la collection homme va s’élargir en proposant également des vestes, survêtements et autres accessoires complémentaires.

Une collection pour femmes arrive prochainement !

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