Longtemps associée au mal, la couleur noire est aujourd’hui connue comme la plus riche et la plus puissante en énergie. Les pierres noires sont largement utilisées pour les nombreuses vertus qu’elles incarnent. Sous forme de bijou ou brute, elles recèlent de profondes significations.
Pourquoi faut-il porter des bijoux en pierre noire ?
Sobres, mais énergétiquement puissants, les bijoux en pierre noire participent à votre équilibre énergétique.
La couleur noire : synonyme de pureté d’esprit
Les cristaux noirs symbolisent un dévouement à votre pratique spirituelle et un refus de la fausseté du monde matériel. C’est une couleur de :
- sobriété,
- piété,
- sacrifice de soi et
- but supérieur.
Le noir est aujourd’hui le coloris porté par les prêtres et les pasteurs de certaines religions. Il ne peut être souillé par aucune couleur, car il absorbe toutes les autres. Il peut être considéré comme un symbole de résistance à l’influence, de refus de l’impulsion et de la gratification instantanée.
Les bijoux en pierre noire pour un nettoyage énergétique
Tout comme les minéraux noirs peuvent désintoxiquer physiquement, les cristaux de cette couleur ont un effet de nettoyage émotionnel. L’obsidienne noire est l’un des plus connus pour sa capacité à aider à purger les émotions négatives. C’est la couleur du deuil et aussi de l’acceptation.
Les cristaux noirs ont un effet purificateur, car ils sont les plus “absorbants”. Le carbone qui entre dans leur composition contribue à cette croyance. Certains, comme la shungite, sont utilisés pour bloquer les rayonnements électromagnétiques. Plus couramment, ils sont employés lors des soins énergétiques ou du Reiki pour éliminer l’énergie négative.
Les pierres noires étant associées à l’élément eau, elles présentent un avantage supplémentaire en termes de purification. L’énergie de la substance permet aux émotions de circuler. Les cristaux noirs peuvent aider à éliminer les barrières émotionnelles construites autour de souvenirs douloureux, de peurs et de phobies. Ils peuvent également ouvrir le cœur et éliminer les murs érigés entre vous et les autres.
Les bijoux en pierre noire pour la guérison des chakras
Les bijoux en pierre noire sont généralement associés au chakra de base ou racine. Ce dernier est un lieu de sûreté, de sécurité puis le besoin fondamental d’abri et d’interaction sociale. Ces bijoux sont considérés comme un soutien au chakra racine, car elles peuvent créer un sentiment de confort.
L’utilisation de la pierre noire : une pratique ancienne
Depuis l’antiquité, les anciens connaissaient le pouvoir métaphysique et spirituel de la pierre noire
La pierre noire : synonyme de fertilité dans l’antiquité
Pour les anciens Égyptiens, le noir était la couleur de la terre riche inondée par le Nil. Ainsi, elle était associée à la fertilité et au potentiel d’une nouvelle vie. En plus, si le noir est généralement associé à la mort, il en va de même pour la nouvelle vie. La décomposition de la matière vivante est à l’origine du sol le plus sombre et le plus riche en nutriments. Cet échange d’énergie et cette transformation de la matière permettent à la roue de la vie de tourner.
La pierre noire : clé de la connaissance et de l’élévation
Pour toute chance de découverte et d’illumination, il faut regarder dans l’obscurité. Ainsi, la couleur noire ne représente pas la mort, il s’agit plutôt de celle de la vie et de la mort. Le noir est le coloris du passé et du futur, du bien et du mal puis de tout ce qui se trouve entre les deux. Il ne représente pas une seule chose, il tient compte de toutes et des possibilités infinies.
Les pierres noires sont souvent utilisées pour s’ancrer dans le sol pendant la méditation. Elles permettent aussi d’ouvrir l’esprit à des connaissances supérieures et éliminer la peur de l’inconnu. Ces pierres aideraient aussi à élargir la conscience et révéleraient la connaissance à celui qui les regarde.
À lire également : Les sorcières, libres penseuses