Le bois est un matériau qui prouve sa beauté et son caractère unique très longtemps. Tandis que sa présence dans les salons, les chambres et les cuisines est souvent considérée comme une évidence, son utilisation dans la salle de bain se heurte à de nombreux préjugés. Et souvent inutilement.
Meubles de salle de bain en bois
La première étape pour insuffler à l’espace l’essence du bois est de miser sur des meubles de salle de bain en bois. Les meubles de salle de bain peuvent être en bois massif ou en panneaux MDF plaqués. Le décor bois imite parfaitement le stratifié de haute qualité. Si vous choisissez vraiment le bois, vous devez vous assurer que le meuble est réellement destiné à l’utilisation dans la salle de bain. Il fera face non seulement à l’humidité, mais aussi aux changements de température et au contact direct avec l’eau. Les meubles de salle de bain en bois sont généralement traités avec une couche spéciale qui protège les surfaces contre les influences extérieures et facilite en même temps leur entretien.
Accessoires de salle de bain en bois
En plus des meubles de salle de bain, vous pouvez également rechercher des accessoires de salle de bain en bois, qui comprennent divers crochets, étagères, supports, mais aussi, par exemple, un cadre de miroir en bois ou un tabouret. Le bois convient non seulement au style glamour et au style bohème, mais excelle également dans le minimalisme, auquel il ajoute un esprit vivant. Le style nordique est réputé par le bois et l’utilise pour rendre l’espace confortable. Après tout, les couleurs du style nordique sont très proches du bois. Vous trouverez une large gamme de miroirs dans un cadre en bois ainsi que des accessoires de salle de bain sur la boutique en ligne Sanitino.
Planche de bois sous lavabo
Une tendance de la mode dans les salles de bains ces dernières années est le lavabo à poser. Grâce à lui, vous éclairerez agréablement l’espace, mais en plus, vous obtiendrez également un élément de design original. Surtout si vous misez sur des lavabos non traditionnels avec des lignes, des matériaux ou un décor différents. N’oubliez pas d’acheter un robinet de lavabo assorti à cet ensemble unique, car l’harmonie de l’ensemble réside dans les détails. Une offre intéressante des lavabos à poser et de robinets de lavabo assortis est à proposée sur la boutique en ligne Sanitino.
A voir : Préparer son déménagement : secrets d’une transition sans stress
Le bois n’est pas nécessairement du bois
Si vous aimez le bois, mais vos craintes sont trop grandes pour en enrichir la salle de bain, misez sur le carrelage en décor de bois. Sur le marché, vous trouverez également des formats imitant un parquet classique ou encore imitant la surface rugueuse du bois brut avec sa structure. Pour donner assez d’importance à cette déco, nous recommandons de choisir des lignes d’équipements sanitaires plus douces. Dans le cas d’une cabine de douche, privilégiez des parois en verre clair et un receveur de douche, idéalement encastré dans le sol, ou optez pour un caniveau de douche.
Avantages et inconvénients du bois
En utilisant le bois, vous pouvez créer de véritables merveilles dans votre salle de bains. Il peut servir de revêtement de baignoire impressionant ou vous pouvez l’utiliser pour créer un élément dominant, par exemple en recouvrant un mur. Choisissez toujours un type de bois plus dur, par exemple des bois tropicaux ou nordiques ou du chêne, du noyer ou de l’acacia plus durables. N’oubliez pas que le bois se changera avec le temps. De plus, il est nécessaire après un certain temps, généralement ne dépassant pas 3 ans, de renouveler le traitement des surfaces (que vous choisissiez la laque, les émaux, l’huile ou la cire). Si vous désirez du bois véritable et souhaitez le conserver longtemps en bon état, veillez à ce que la salle de bain soit bien aérée.