fbpx

Rhinoplastie : 5 questions à se poser avant toute intervention

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Rhinoplastie : 5 questions à se poser avant de se refaire le nez

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale et, à ce titre, il est important de se poser certaines questions avant toute intervention. A l’ère du mouvement du body positivisme qui nous pousse à nous accepter tels que nous sommes, certains de nos complexes peuvent toujours nous gâcher la vie comme par exemple, le nez. La rhinoplastie fait partie du top 5 des chirurgies esthétiques les plus demandées au monde. Zoom sur les 5 questions à se poser avant de se refaire le nez.

Nina, 25 ans, une amie résidant à Paris se confie : “J’ai longuement réfléchi et j’ai essayé de travailler sur moi-même dans un premier temps mais rien n’y fait. Je déteste être prise en photo, moi qui adore les réseaux sociaux, je ne montre que mes looks car je n’ose pas montrer ma tête.  C’est le complexe de ma vie qui me bloque sur beaucoup de choses et qui m’empêche d’avoir confiance en moi. J’ai donc pris la décision de me faire opérer mais c’est vrai que je me pose encore beaucoup de questions”.

Voici les réponses aux 5 questions que l’on se pose fréquemment avant de se refaire le nez. 

Quel type de rhinoplastie choisir ?

Vous souhaitez corriger une bosse, la largeur, la longueur, la pointe de votre nez ? Avec la rhinoplastie, cela est possible. Non seulement la rhinoplastie peut être esthétique, mais elle peut également être réparatrice après un traumatisme, ou correctrice s’il y a une gêne respiratoire. Il existe différents types de chirurgie du nez, la rhinoplastie ouverte, la  rhinoplastie par voie fermée classique, et la chirurgie du nez de préservation

Cette dernière est la plus moderne et elle a de nombreux avantages par rapport aux autres techniques. La rhinoplastie de préservation consiste à reculer le nez. Elle permet donc de conserver les structures essentielles du nez. Cela évite le plâtre, les mèches, la cicatrice sous le nez et réduit l’oedème post-opératoire. 

Comment choisir son chirurgien ?

Pour tout acte de chirurgie esthétique, il est essentiel de prendre le temps d’y réfléchir et de bien choisir son chirurgien. Renseignez-vous sur la réputation des praticiens, les avis des patients qui existent sur Internet, le bouche-à-oreille et les photos avant-après. L’essentiel est d’avoir affaire à un chirurgien expérimenté avec lequel vous vous sentirez écouté(e)s et en confiance. Il pourra également vous montrer un aperçu du nez idéal que vous pourriez avoir. 

Pour la rhinoplastie et notamment celle de préservation, nous vous conseillons vivement le Docteur Jérémy Djian. Il est spécialiste en chirurgie esthétique et réparatrice à Paris.

A lire également : Top 10 des rendez-vous qui vous subliment à Paris

Quel coût ?

Le coût d’une rhinoplastie en France peut varier entre 3500€ à 6500€. Elle nécessite un devis détaillé établi par votre chirurgien. Selon la durée et la complexité de l’opération, la nécessité de greffe de cartilage, le prix peut augmenter. 

L’opération peut-elle être prise en charge ?

La rhinoplastie est une opération qui peut être partiellement prise en charge par la Sécurité Sociale dans le cadre d’une chirurgie réparatrice ou correctrice à hauteur de 80% du tarif de convention. Lors d’une rhinoplastie purement esthétique aucune prise en charge ne sera envisageable.

Comment se passe l’intervention ? 

Après la consultation pré-opératoire qui permet d’établir un devis détaillé, un deuxième rendez-vous est fixé afin de répondre aux questions avant l’opération et de faire les photos pré-opératoires. L’intervention se fait sous anesthésie générale pendant environ 2 à 3 heures selon la complexité de l’opération. Ensuite, après l’intervention, le patient peut sortir directement. Il faudra attendre quelques jours lors de la consultation post-opératoire pour retirer le pansement et attendre plusieurs mois avant de voir le résultat définitif. 

Envie de passer un cap ? Alors n’oubliez pas qu’il s’agit d’un acte médical et qu’il est primordial de réfléchir et de se renseigner avant de passer à l’acte. Ne négligez pas les consultations chez les différents chirurgiens avant de vous fixer. 

Laisser un commentaire