Conseils pour redessiner des sourcils trop fins

femme beauté sourcils maquillage

Les sourcils harmonisent le visage et intensifient le regard. Selon leurs formes et leurs volumes, ils peuvent vous donner un air sévère, joyeux ou triste. Si les sourcils trop fins étaient tendance dans les années 90, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ceux bien fournis deviennent les plus recherchés. Pour les avoir, il est possible de les redessiner en attendant leur repousse.

Donner un coup de brosse pour redessiner des sourcils trop fins

Pour voir la zone à recouvrir sur les sourcils, commencez par les brosser et les discipliner. À l’aide d’un goupillon ou d’un vieux mascara, peignez-les vers le haut. De cette façon, vous verrez les zones qui ont besoin d’être comblées ou non. Vous pouvez également vous rendre chez un professionnel. Ce dernier va brosser les poils, puis couper les pointes inutiles.

Redessiner des sourcils trop fins avec un crayon à sourcils

La meilleure façon de redessiner les sourcils trop fins est d’utiliser un crayon à sourcils. Celui-ci permet de retracer la ligne, mais aussi de maquiller la zone clairsemée de manière naturelle. Pour cela, commencez par opter pour un crayon ayant la couleur la plus proche possible de vos poils et tracez la ligne. À la tête du sourcil, appliquez un petit coup de crayon. Insistez un peu plus sur l’arc et la queue pour un résultat dégradé.

Hachurez le tout sans appuyer trop fort afin de donner plus de volume. Pour que l’effet du crayon soit ni vu ni connu, passez quelques coups de goupillons de manière à estomper les pigments et donner un aspect naturel.

A lire également : Comment bien maquiller les cils du bas ?

Opter pour le microblading

Très tendance actuellement, le microblading permet de redessiner les sourcils trop fins. La technique 6D consiste à faire un tatouage semi-permanent pour apporter contenance et épaisseur. Les zones mal épilées, asymétriques et clairsemées sont alors comblées par la pose du pigment. Les traits sont très fins et se fondent parfaitement dans la structure du sourcil. À noter que le procédé a une tenue de longue durée (un à deux ans).

Laisser un commentaire