La gagnante de Miss Univers 2023 est R’Bonney Gabriel, des États-Unis. Elle est une créatrice de mode, un mannequin et une instructrice de couture de 28 ans, originaire du Texas. Elle est la première femme philippino américaine à remporter la couronne de Miss Univers et la 9e Miss Univers pour les États-Unis.
L’organisation Miss Univers a annoncé le 31 octobre 2022 les trois dernières candidates au concours de beauté international. La gagnante sera couronnée à la fin de l’année. Ces femmes sont originaires de différentes parties du monde et représentent différentes cultures. Elles se réunissent comme une seule personne pour concourir pour une couronne et un titre de Miss Univers.
R’Bonney Gabriel, miss univers 2023
À l’âge de 28 ans, elle est la première Philippine américaine à remporter la couronne de Miss Univers. La première Philippine américaine à participer au concours de Miss Univers était Denise Jeffery en 2000.
R’Bonney Gabriel est styliste, mannequin et professeur de couture. Elle est diplômée de l’Université du Texas, en administration des affaires, et est également instructeur de couture certifié. Sa mère, qui est d’origine philippine, est professeur de philippin et Gabriel a grandi en apprenant le tagalog ainsi que l’anglais.
Gabriel a commencé à poser à l’âge de 14 ans. Elle a fait des publicités imprimées pour Target et JC Penney, a travaillé avec des marques comme Armani, Calvin Klein et Elle, et a fait des publicités pour Levi’s et le stade Levi’s de San Francisco. Elle a également travaillé avec des marques comme Marc Jacobs et Givenchy.
Ce Sigurdsson est la première dauphine de miss univers
This Sigurdsson est un mannequin et une actrice islandaise de 21 ans. Elle a représenté son pays lors du concours de beauté Miss International 2018. Lors de Miss International, elle a remporté le prix de Miss Photogénique. Sigurdsson a également remporté deux médailles d’or lors de Miss Tourisme International 2018. Sigurdsson est étudiante en économie. Elle est également ambassadrice du réseau pour les droits des enfants.
Sigurdsson a également une passion pour le chant et fait partie du comité de la chorale nationale d’Islande. Elle s’intéresse également à la lecture, à l’écriture et à la photographie. Sur son Instagram, Sigurdsson poste des destinations de voyage, des photos de nature, de la nourriture et beaucoup de photos liées à la mode.
A lire également : Shakira et Gérard Piqué
Veronica Castro De La Rosa
Veronica Castro De La Rosa est un mannequin et une actrice de 23 ans originaire du Mexique. Elle a été couronnée Miss Mexico World 2018 et représentera son pays lors de la compétition internationale. Pendant Miss Mexico World, elle a remporté le prix Miss Message social, le prix de la première place et le prix Miss Photogénique. Elle a également été couronnée Miss Tourism Queen où elle a représenté son pays au concours Miss Tourism International.
Castro De La Rosa a obtenu un diplôme en gestion et en marketing et poursuit actuellement un MBA. Elle est ambassadrice de l’Office mexicain du tourisme. Elle s’intéresse aux voyages et à la photographie. Elle poste des destinations de voyage, des clichés de la nature, de la nourriture et beaucoup de photos liées à la mode sur son Instagram.
Vanessa Mendez
Vanessa Mendez est un mannequin et une actrice de 24 ans originaire du Panama. Elle a participé aux concours de beauté Reina Mundo Universo 2018 en représentant son pays. Au cours du Reina Mundo Universo, elle a remporté les titres de Miss Photogénique, du meilleur sourire et le prix Miss Luxe.
Mendez est diplômée en communication. Elle est également l’ambassadrice des beautés du Panama. Elle s’intéresse aux voyages et à l’art. Elle poste des destinations de voyage, des clichés de la nature, de la nourriture et beaucoup de photos liées à la mode sur son Instagram.