Pourquoi les hommes deviennent-ils infidèles ? La tromperie est en général un signe révélateur qu’une relation va mal. Pourtant, celle-ci peut avoir lieu même dans un couple heureux pour plusieurs raisons (sortir de la routine sexuelle, besoin de se sentir désiré constamment). Découvrez ces 5 facteurs qui poussent les hommes à tromper leurs femmes.
À cause d’une insatisfaction conjugale
Avec les activités professionnelles trop prenantes et les emplois du temps qui ne concordent pas, le couple est absorbé par le quotidien et s’oublie parfois. Les compliments, les signes d’amour, les petites attentions et les échanges sont devenus plus rares. Ce qui peut pousser un homme à chercher ailleurs l’admiration et l’appréciation d’une autre femme. Il décide de flirter avec sa collègue, avec qui il passe plus de moments et discute davantage.
Par manque de courage de rompre avec son épouse
Si un homme dupe sa femme en sortant avec une autre, c’est que quelque part, il ne ressent plus de sentiments amoureux à son égard. Il ne souhaite plus partager une vie de couple avec elle. Cependant, il n’ose pas quitter sa conjointe parce qu’il ne veut pas lui faire souffrir ou pour d’autres raisons (argent, enfants). Il préfère alors ne rien dire et mener une double vie.
Pour tester de nouvelles expériences
La tromperie n’est pas nécessairement l’expression d’un mal-être intérieur, elle peut également trouver sa source dans l’hédonisme pur. Ayant marre de sa routine sexuelle avec sa femme, un homme infidèle peut être tenté d’aller voir ailleurs, un moyen d’assouvir ses désirs et relancer sa libido en mal de nouveauté et de stimulations. Sans forcément tomber amoureux de sa maîtresse, il trahit son épouse simplement pour pimenter sa vie sexuelle.
Lisez aussi : Pourquoi l’originalité des caleçons pour hommes est-elle si importante ?
En raison d’une vulnérabilité temporaire
Certains hommes utilisent la tromperie comme un mécanisme de défense pour éviter les problèmes réels. Ces derniers peuvent être d’origines personnelles ou liés à leur vie de couple. Par exemple, ils ont des difficultés au travail. Ils sont en conflit avec leurs femmes. Ils se trouvent seuls loin de leur famille pour des raisons professionnelles. Afin d’apaiser les tensions, ils cherchent un élan d’amour supplémentaire auprès de leurs maîtresses.
A lire aussi : 4 types de cadeaux pour hommes qui vont faire mouche !
Du fait d’un manque d’estime de soi
Tous les infidèles n’ont pas les mêmes caractères, certains sont narcissiques et d’autres ont une faible estime de soi. Cependant, ces deux types de personnes ressentent un besoin constant d’attention pour se sentir importantes et se valider elles-mêmes. Ils manquent d’un sentiment inhérent de confiance en soi. Ainsi, ils cherchent à se consoler d’un amour à l’autre pour combler le vide.