Pédicure – prendre soin de ses ongles de pieds

pédicure-soin-ongles-des-pieds

Les cheveux, la peau et les ongles sont devenus des symboles de féminité. De nombreuses femmes font souvent une manucure, mais négligent la pédicure, car les pieds sont moins visibles. Pourtant, les ongles de pied doivent aussi être chouchoutés. Découvrez les différents soins à adopter pour avoir des ongles beaux et forts en hiver comme en été.

Une bonne hygiène pour avoir des ongles en bonne santé

La beauté des ongles de pieds passe par une bonne hygiène de vie au quotidien. Le soir, après avoir enfermé vos pieds dans des chaussures, vous devez les laver soigneusement avec du savon et de l’eau tiède. Pour cela, frottez doucement vos pieds en insistant sur les ongles et les talons. Prenez ensuite une serviette en coton pour les essuyer. 

L’importance de l’hydratation des ongles de pieds

Une bonne hydratation quotidienne est vivement conseillée pour éviter la formation de petites peaux mortes sur le pourtour des ongles. Après avoir lavé vos pieds et vos ongles, appliquez une couche de crème ou de vaseline en effectuant un massage doux. Laissez le produit agir pendant quelques minutes avant d’enfiler votre paire de chaussettes. Le matin, vous allez voir que vos pieds et vos ongles seront plus doux, plus hydratés et plus brillants. Vous pouvez également utiliser des huiles végétales comme l’huile de ricin, l’huile d’amande douce ou l’huile de coco pour hydrater vos ongles et vos pieds.

A lire également : Plongez dans le bien-être : la marche dans l’eau, un secret beauté à portée de pieds !

La pédicure – un soin indispensable pour avoir de beaux ongles de pieds

La pédicure est recommandée pour prendre soin des ongles de pieds. L’idéal est de s’offrir deux séances de pédicure par mois dans un salon spécialisé. Durant la séance, l’esthéticienne ou le podologue réalisera le gommage et l’hydratation de vos ongles et de vos pieds. C’est aussi indispensable pour soigner les ongles incarnés, les oignons et les autres problèmes. Si vous maîtrisez la technique, vous pouvez aussi réaliser une pédicure maison. Il faut noter que la pose de vernis n’est pas systématique lors de la pédicure. Le plus important est que vos pieds et vos ongles bénéficient d‘un soin plus profond avec des produits adaptés.

Mariela Nova @ Youtube

Le port des chaussures adaptées – la clé d’une bonne pédicure

L’hydratation, la pédicure et les autres soins ne protègent pas les ongles des chaussures inadaptées. Si vous portez des chaussures trop petites au quotidien, vos ongles se cassent facilement et deviennent douloureux. Par contre, si vous portez des chaussures trop grandes, vos ongles tentent d’accrocher la semelle. Afin de les préserver, choisissez la bonne taille et adaptez vos chaussures à chaque saison. S’il fait chaud, portez des sandales pour laisser respirer vos ongles et vos pieds. Quand il fait froid, optez pour des chaussettes et des bottes afin de prévenir la formation de gelures autour des ongles de pieds.    

Laisser un commentaire