Peaux grasses : une routine visage au quotidien

Peaux grasses routine visage

Si vous avez une peau grasse, vous devez la nettoyer deux fois par jour. Le matin, le nettoyage permet d’éliminer le surplus de sébum que la peau a produit pendant la nuit de sommeil. Le soir, nettoyer sa peau est indispensable pour éliminer les impuretés accumulées pendant la journée. 

Les peaux grasses et acnéiques demandent une attention particulière et une routine visage quotidienne. Le choix des produits ne doit également pas se faire au hasard. Les savons sont à proscrire pour votre routine soin du visage, car ils contiennent de l’alcool qui est un élément agressif pour la peau. Si vous voulez utiliser d’autres produits, optez plutôt pour un gel ou une mousse légère. Les produits riches en zinc sont aussi recommandés pour peaux grasses, car cet élément rééquilibre la peau et limite sa production.

Sur le même thème : Cinq produits beauté pour partir sur de bonnes bases !

Si vous êtes une adepte des produits naturels, vous pouvez utiliser les eaux florales et les eaux micellaires qui nettoient et purifient la peau en profondeur. L’huile de jojoba convient aussi aux peaux grasses. Comparée aux autres huiles, l’huile de jojoba n’est pas grasse et elle nettoie efficacement la peau.  

Peaux grasses routine visage
C.C. Saponifier – Pixabay

La routine de soin

Si vous voulez mettre en place une nouvelle routine quotidienne de soins pour peaux grasses, commencez par un nettoyage deux fois par jour. Vous avez le choix parmi les produits mentionnés plus haut. Lors de votre soin de visage, utilisez de l’eau chaude pour dissoudre le sébum. D’ailleurs, n’oubliez pas d’insister sur la zone T du visage.

Après le nettoyage, vous devez hydrater votre peau. Matin et soir, une bonne hydratation est indispensable même si vous avez une peau grasse. Toutefois, soyez attentif à la composition du produit. Là encore, l’huile de jojoba est conseillée. Ce produit issu de la noix de jojoba régule la production de sébum et atténue l’apparition des boutons. Il a aussi le pouvoir de réduire l’aspect éclatant au niveau de la zone T du visage.

A lire également : Comment mincir du visage ?

L’alimentation et l’hygiène de vie

Outre le problème au niveau de l’épiderme, l’excès de production de sébum peut résulter d’une alimentation trop riche. Ainsi, si vous rêvez d’une peau en parfaite santé, pensez à limiter la consommation des aliments riches en lipides et en sucres. La pratique du sport et le sommeil ont aussi une influence sur la santé de votre peau. 

Laisser un commentaire