fbpx

Nutricosmétiques, le nouvel allié beauté pour sa peau

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Se sentir bien dans sa peau : un des objectifs avec l’été qui arrive. Pour prendre soin de soi et notamment de sa peau, chacun sa technique. Même si la météo reste capricieuse pour ce mois de mai, les beaux jours ne devraient pas tarder. Face aux agressions extérieures, il est alors important de préparer et protéger sa peau. En effet, soleil et pollution sont ses deux plus grands ennemis. Pour la chouchouter, chaque personne a sa routine.  

Quand on souhaite avoir une belle peau, un rythme de vie sain, une alimentation équilibrée ou une bonne hydratation, des massages et des crèmes sont les premiers réflexes. Et si pour cet été on allait plus loin et qu’on envisageait les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires, qu’est-ce que c’est ?

Un teint lumineux et rajeuni, voici les résultats promis par les nombreux compléments alimentaires destinés à la beauté de la peau, appelés également nutricosmétique, disponibles sur le marché. Parmi toutes ses propositions, comment bien choisir ? Quelle composition privilégier ?

Sous forme de gélules ou ampoules liquides, les compléments alimentaires sont composés principalement de  nutriments, leur objectif étant de vous apporter un apport nutritionnel. En France, les compléments alimentaires sont encadrés par un décret. Voici une liste des différents éléments qui doivent composer le complément alimentaire et rien d’autre (sinon passez votre chemin) : 

  • Nutriments ou substances à but nutritionnels ou physiologiques tels que des vitamines ou des minéraux.
  • Plantes destinées à l’alimentation.
  • Aliments comestibles par l’homme.
  • Additifs et arômes autorisés dans l’alimentation.

Également, il est mentionné qu’aucune substance qui possède des propriétés exclusivement pharmacologiques, c’est-à-dire destinées aux médicaments, ne peut être utilisée dans la composition d’un complément alimentaire. Alors attention à bien lire les étiquettes !

À intégrer dans sa routine beauté au quotidien. Accompagnés d’un mode de vie sain, les nutricosmétiques sont les alliés pour une belle peau !

Compléments - Alimentaires - Gélules.

Les atouts d’une routine beauté à base de nutricosmétiques

Les nutricosmétiques consommés par voie orale agissent directement sur l’intérieur. Ils ont alors un effet direct sur la peau tandis qu’une crème agit seulement en surface, au niveau de l’épiderme. Or, la peau est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de vous. Le problème est alors souvent plus profond. Les nutriments, apportés par le complément alimentaire, permettent de lutter contre les agressions subies et rendront votre peau plus belle.

Bien entendu la protection amenée par les compléments alimentaires comme ceux de GliSODin, compléments antioxydants fabriqués en France, ne remplacent en aucun cas les précautions à prendre face au soleil comme mettre de la crème solaire, porter des lunettes de soleil ou encore avoir un chapeau ou une casquette. En effet, les gélules ne créent pas un écran face au soleil mais elles permettent néanmoins de préparer la peau pour un bronzage sain afin que celle-ci ne s’endommage pas. Cette protection aide donc à lutter contre le vieillissement cutané et la perte de fermeté. Une routine à conserver au quotidien pour que votre peau récupère toute son élasticité. Action bonus, les nutricosmétiques sont également efficaces dans la lutte contre les imperfections comme la réduction de la pigmentation et des tâches brunes. 

Alors cet été, adoptez les nutricosmétiques dans votre routine beauté pour obtenir une peau pleine de santé et lumineuse !

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

La publication a un commentaire

  1. Legrand

    Articles du site très intéressants 😉

Laisser un commentaire