fbpx

Nouvel album de Rita Ora : Phoenix

Nouvel album de Rita Ora : Phoenix

Après six ans d’attente, la chanteuse Rita Ora nous dévoile son deuxième album intitulé Phoenix. Sorti le 23 novembre dernier, l’artiste anglaise propose douze morceaux entraînants. Avec un son dance-pop urbain et la voix suave de son interprète.

Rita Ora : une artiste aux casquettes multiples

Entre la sortie de son premier album Ora paru en 2012 et Phoenix en 2018, la jeune artiste anglaise originaire du Kosovo a très bien occupé l’espace médiatique.

Chanteuse, égérie de la marque Rimmel, présentatrice télé, actrice dans les films adaptés du livre Cinquante nuances de Grey ou bien encore jurée dans les télé-crochets The Voice et X Factor au Royaume-Uni.

En ce sens, Rita Ora a imprimé son style bien au-delà du monde de la musique. De fait, toutes ses activités cumulées peuvent expliquer la date de parution de son nouvel album. De plus, une bataille juridique s’est aussi glissée il y a quelques années contre son ancienne maison de disque Roc Nation. Ce qui a entraîné un certain retard dans l’édition de Phoenix.

Une chanteuse au succès prolifique

Cette boulimique de travail au style à la fois décontracté et élégant n’oublie cependant pas ses fans de la première heure avec ces nombreux hits qui ont frétillé les ondes des radios. Dans un même ordre, ces morceaux figurent également dans le nouvel opus de celle qui est devenue l’artiste féminine britannique avec le plus de titres inscrits dans le top 10 du UK Singles Chart. Avec treize chansons.

Parmi ses nombreux tubes, nous pouvons citer For You en duo avec Liam Payne. C’est égalementun extrait de la bande originale du film Cinquante nuances de Grey où Rita Ora est également actrice dans le rôle de Mia, la sœur de Christian Grey. Dans un même ordre, Lonely Together en duo avec le DJ suédois Avicii a également envahi les charts du monde entier. Cette collaboration est d’autant plus symbolique qu’il s’agit de la dernière chanson du producteur avant sa tragique disparition en 2018.

Amie proche, la chanteuse anglaise lui rend aussi un hommage appuyé avec son deuxième album Phoenix.

Phoenix : un opus captivant et réussi

Mêlant un son dance-pop agréable et recherché avec une touche urbaine, la voix affirmée et puissante de Rita Ora accompagne les douze morceaux de l’album.

De nombreux thèmes sont abordés comme l’amour ou bien encore la célébrité. La chanson Girls, sortie en mai dernier, est le fruit d’une collaboration musicale avec les chanteuses Cardi B, Bebe Rexha et Charli XCX. Le morceau occupe une dimension personnelle pour l’artiste anglaise. Décrit comme un « hymne inspirant » pop avec un son hip-hop, le titre aborde le sujet de la bisexualité. Un thème important pour l’interprète britannique qui a annoncé être bisexuelle. Une belle manière d’être cohérente avec son être tout en éveillant la conscience de la société. Avec l’acceptation des différences, la tolérance et le respect entre les individus.

Dans un même ordre, Phoenix est un album réussi qui associe des chansons rythmées mais aussi mid-tempo. Un exemple avec son duo Keep Talking avec la chanteuse américaine Julia Michaels. Nous pouvons aussi citer Soul Survivor qui conclut d’une belle manière le deuxième opus de Rita Ora. Une artiste talentueuse qui a décidé de se laisser porter sans chercher à se prendre la tête pour des futilités.

« C’est la première fois que je me livre avec mon cœur […] Je suis un peu excitée [à l’idée de sortir mon nouvel opus] car je ne sais pas ce qu’il va se passer… C’est la première fois que je me laisse transporter, on verra bien ce que cela donne. »

Citation de Rita Ora extraite d’une interview accordée au magazine américain Billboard en octobre dernier dans le cadre de la cérémonie des American Music Awards.

Pour vous faire votre propre opinion, nous vous proposons de découvrir sans plus attendre le clip du titre Let You Love Me sorti en septembre dernier et extrait de Phoenix, deuxième album de la chanteuse anglaise Rita Ora.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.