Les coffrets cadeaux écolo et bio sont une bonne option pour changer les mœurs, mais aussi la façon de commencer. Les fêtes de Noël sont l’occasion de partir du bon pied ou de poursuivre un engagement plus respectueux de l’environnement. Focus sur les idées de présents à offrir aux femmes.

L’engouement pour le bio

Désormais consciente des enjeux écologiques, la société de consommation actuelle se tourne de plus en plus vers les produits bio. Ces derniers sont non seulement plus simplistes, mais aussi respectueux de l’environnement et de votre corps. Les composants sélectionnés pour la fabrication des cosmétiques sont d’origines naturelles. Quant à leur production, elle se fait de manière écoresponsable et privilégie les producteurs locaux.

La tendance des cosmétiques bio et écolo

Le nombre de personnes engagées dans le zéro déchet augmente de jour en jour en France. Afin de répondre à leur besoin de diminuer leur empreinte écologique, mais aussi de réduire leurs déchets, plusieurs sites internet proposent des idées cadeaux avec le coffret bio. Ils commercialisent des produits cosmétiques naturels tout en vous assurant la transparence concernant leur composition, leur fabrication et leur traçabilité.

L’idée du coffret cadeau

Si vous souhaitez initier vos proches à la cosmétique vegan naturelle et entièrement biodégradable, vous pouvez opter pour un coffret contenant des produits artisanaux. Ils comportent des soins de qualité comme :

  • un savon naturel à l’huile d’olive ;
  • un shampoing solide au rhassoul et à l’argan ;
  • un dentifrice naturel mentholé en poudre ;
  • des copeaux de savon naturel à l’huile d’olive ;
  • une crème solide au beurre de karité ;
  • un déodorant en poudre aux racines d’iris de Florence ;
  • un pochon en coton bio tissé et imprimé en France.

Le point sur les cosmétiques bio

Les cosmétiques naturels ne sont désormais plus réservés aux femmes sujettes aux allergies. Les Françaises privilégient les soins pour le corps et pour le visage avant de s’intéresser aux produits d’hygiène pour les cheveux. Ces femmes, jeunes ou âgées de 50 ans et plus, sont en quête de produits respectueux de la peau, dépourvus de produits chimiques ou non testés sur les animaux.

Vous et vos proches souhaitez passer aux cosmétiques naturels ? Pour ce faire, vous devrez bannir les composants toxiques de vos produits et vous tourner vers les labels bio. Sachez que les produits bio sont dépourvus de composants de synthèse et d’allergènes en plus d’être hautement concentrés. Une fois que vous avez identifié votre type de peau, renseignez-vous sur les plateformes spécialisées pour trouver la routine la mieux adaptée. Vous y trouverez également des conseils personnalisés afin d’être sûrs de choisir le soin en adéquation avec vos envies.

Les produits les plus prisés des femmes

Les femmes engagées dans l’écologie ou en pleine prise de conscience se tournent vers les produits suivants :

  • le shampoing bio ;
  • le déodorant bio ;
  • le maquillage bio ;
  • la crème solaire et l’autobronzant naturels.