fbpx

Nos conseils pour shopper des bijoux d’occasion

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Bijoux de luxe d'occasion sur 58 Facettes

Ces dernières années, le shopping de seconde main connaît une croissance exponentielle. Si les secteurs de la mode et de la maroquinerie sont les plus concernés, celui de la joaillerie n’est pas en reste. Ô Magazine dévoile tous ses conseils à ceux qui souhaiteraient acquérir des bijoux d’occasion.

Pour des raisons écologiques, financières ou tout simplement par amour du vintage, de plus en plus de personnes se lancent à la recherche de pièces uniques. Sacs, vêtements, souliers et bijoux, tout y passe. Si l’achat d’occasion vous permet de donner une seconde vie à des pièces qui ne sont plus portées, il vous permet aussi de vous démarquer des autres en arborant des habits et accessoires uniques en leur genre. Dénicher des trésors requiert toutefois une certaine habitude et quelques connaissances en la matière. Pour les novices qui souhaiteraient notamment s’initier à la pratique et acquérir leurs toutes premières pièces d’occasion, Ô Magazine s’est lancé à la quête de quelques astuces à connaître pour dénicher des trésors. Nous nous intéressons cette fois-ci plus particulièrement aux pièces de joaillerie qui requièrent en effet davantage de connaissances. Prenez des notes !

Pourquoi acheter ses bijoux d’occasion ?

Commençons par le commencement. Pourquoi se tourner vers des bijoux d’occasion ? Qui rime avec occasion rime avec ancienneté et histoire. Vous aurez l’impression de porter au quotidien un morceau du passé. Loin d’être démodées, ces pièces de joaillerie sont d’un charme certain. Malgré les idées reçues, de nombreux bijoux d’occasion ont conservé leur éclat originel. Finalement, c’est comme si vous aviez acheté un accessoire tout neuf mais avec les inconvénients en moins. Parmi eux, le prix qui est davantage réduit en occasion. Idéal pour se procurer des pièces uniques et remplir sa boîte à bijoux avec un petit budget. Si certains vêtements d’occasion peuvent s’avérer démodés, le bijoux ne court pas ce risque. Les pièces de joaillerie anciennes, qu’elles soient rétro ou vintage, ont l’avantage d’être intemporelles. On se les transmet de génération en génération et on les arbore avec fierté !

Quelques astuces à connaître pour dénicher des trésors

Maintenant que nous vous avons donné toutes les bonnes raisons d’acheter vos bijoux d’occasion, voici quelques astuces à connaître pour dénicher des trésors. Pour pouvoir estimer vous-même la valeur d’une pièce de joaillerie, il vous faudra examiner le bijou sous quelques angles. Commencez tout d’abord par jeter un coup d’œil au poinçonnage de la pièce. Cette petite marque faite par le joaillier comprend quelques renseignements sur le bijou dont le nom de son créateur et sa teneur en matériaux précieux. Pour savoir si le bijou est précieux ou non, munissez-vous d’un aimant. Si celui-ci est attiré par le bijou, il ne s’agira alors pas d’une pièce de grande valeur. Quant aux diamants, un test à la loupe suffit en général. Si des petites imperfections apparaissent, il est alors très probable qu’il s’agisse d’un vrai diamant. Pour connaître plus en détails les caractéristiques et la valeur de votre bijou, rapprochez-vous d’un joaillier ou d’une maison d’expertise.

Le bon plan pour shopper des bijoux de luxe d’occasion

Parce qu’occasion rime aussi avec luxe, la plateforme française 58 Facettes vous propose d’acquérir une pièce d’occasion d’exception parmi une large sélection de bijoux de luxe. Cartier, Hermès, Dior, Mauboussin et tant d’autres maisons de joaillerie sont représentées. On apprécie tout particulièrement la sélection de bracelet occasion signés par les plus grandes maisons et qui nous fait rêver. 58 Facettes met à votre service son savoir-faire traditionnel et son expertise. L’occasion idéale pour s’offrir des pièces uniques à couper le souffle au meilleur prix. Petit plus, les pièces proposées sont toutes certifiées et authentifiées par des professionnels. Diamants, perles, rubis, émeraudes et autres pierres précieuses, on en rêve déjà !

Des bijoux de luxe d'occasion © 58 Facettes
Des bijoux de luxe d’occasion © 58 Facettes

A vous les parures étincelantes ! Vous n’aurez d’’yeux plus que pour vos bijoux d’occasion.

A lire également : Comment vendre ses bijoux de famille ?

Cet article a 3 commentaires

  1. roche mey sylvie

    bonjour, merci beaucoup pour cette article vraiment complet et interressant ….. bonne journée

  2. Bera

    Très bon contenu et choix

  3. NINA

    merci pour cet article, quand le luxe devient accesible belles pièces sur le site 58 Facettes.

Laisser un commentaire