Comment choisir et nettoyer son épilateur à lumière pulsée ?

épilateur à lumière pulsée skini

Il n’y a aucun doute quant au fait que l’épilation lumière pulsée prix est la solution adéquate pour les poils. Il procure un résultat irréprochable et, mieux, il ne présente aucun risque.

Mais il est important que le choix de l’épilateur soit minutieux. Il faut également que l’appareil soit mis au propre après utilisation. Ces deux aspects sont primordiaux et doivent attirer l’attention de l’utilisateur.

Comment choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Grâce à l’épilateur à lumière pulsée, faire son épilation chez soi est devenu très facile. En plus de cela, on a un bon résultat et cela est sans risque. Mais pour faire le choix de son appareil, il faut tenir compte de plusieurs éléments.

Le premier élément est la puissance de l’appareil. Cela fait partie des critères importants à suivre pour faire un achat. Elle est exprimée en joules et, selon l’appareil, elle varie de 3 à 9 joules par centimètre carré. La détermination de la puissance à prendre dépend du type de peau de l’acheteur.

Le second élément consiste en la vérification de la durée de vie. L’efficacité d’un traitement par lumière pulsée dépend de la fréquence d’utilisation. En tenant compte de cela, il serait mieux de prendre un modèle résistant.

Le troisième élément est la source d’alimentation. On a des appareils qui sont rechargeables, tandis que d’autres se branchent dans une prise électrique. Le choix dépendra du goût de l’utilisateur.

Le quatrième élément se trouve être les fenêtres de l’embout. La dimension de ses fenêtres dépend des modèles existants.

Le dernier élément est le nombre de flashs qu’émet l’épilateur. La norme est de 50 000 à 400 000 flashes pour un bon modèle d’épilateur. Il faut retenir qu’un bon nombre de flashes équivaut à une bonne durabilité.

Comment nettoyer l’épilateur à lumière pulsée ?

Avec l’utilisation régulière de l’épilateur à lumière pulsée, il est normal de le nettoyer. Cependant, il faut retenir que le mieux est de nettoyer l’appareil après chaque utilisation. Cette précaution permet de garantir une longue durée de vie à l’appareil. Pour faire le nettoyage, il faut un chiffon soyeux et doux.

Il faut donc passer le chiffon sur les embouts de l’appareil afin d’enlever les bouts de poils. L’accumulation de poils risque de gâter le système de flash ou de changer la force de l’énergie de la lumière. Il faut aussi nettoyer le corps à cause d’éventuelles sueurs.

Laisser un commentaire