Nos meilleures astuces pour s’habiller tendance et comfy

Femme yoga outfit

Avec la montée des températures et l’été qui pointe le bout de son nez, nous avons envie d’arborer des looks hauts en couleurs et de se créer un style décontracté à base de petits shorts et de robes légères comme la brise. Voici nos meilleures astuces pour s’habiller tendance et comfy.

Par Hélène Kaufmant

Comme chaque année, les taux d’ensoleillement plus élevés effacent notre dépression saisonnière et nous rendent plus heureuses et enclines au bonheur. Avec cet état d’esprit, nos achats et nos petits caprices se font plus récurrents… Mais s’il n’y a aucun mal à s’octroyer un plaisir de temps en temps, votre porte-monnaie, lui, vous sera reconnaissant d’investir dans des pièces de qualité que vous pourrez conserver de nombreuses années.

Revisitez les incontournables d’un dressing à la Coachella pour s’habiller tendance et comfy

Cools, décontractés voire sexy, les looks de festivals ont tout pour eux. Et surtout : ils évoquent la promesse d’un bon moment cet été. Que l’on soit plutôt rock, glamour, bohème ou grunge, il y en a pour tous les goûts. Cependant, ce qui compte le plus lors de ces évènements est d’opter pour les bonnes combinaisons d’accessoires et quand on est novice, cela peut vite être un casse-tête.

Voici quelques unes de nos meilleures astuces :

  • Un top adapté aux nuits actives et aux danses effrénées aka : qui absorbe et régule la transpiration !
  • Qui dit festival de musique dit aussi plein air. Nous ne sommes donc jamais à l’abri d’une pluie qui n’était pas invitée à la fête… Pour y remédier, rien de mieux que d’avoir une parka. Légère, elle ne tient pas (trop) chaud et fait bien son travail. Comme ça, vous évitez de vous retrouver trempée jusqu’aux os.
Jacket Columbia Couleurs Orange s'habiller tendance et comfy
JD SPORTS© s’habiller tendance et comfy
  • Des chaussures fermées, résistantes aux liquides… Un accident avec votre verre ou celui de votre voisin·e est vite arrivé !
  • On évite de porter du jean. Déjà parce qu’il tient chaud et qu’il ne régule pas bien la température de notre corps. Et puis surtout parce qu’une fois que nous transpirons dedans, le coton conserve ad vitam eternam cette humidité… 

Notre combo préféré : un t-shirt loose qui fait aussi office de robe comme celui-ci, un mini short à enfiler par dessous, des boots en caoutchouc et une parka.

Donnez de la fraîcheur aux incontournables d’une armoire d’été

Finalement renouveler son dressing n’est pas synonyme de dépenses inconsidérées. La clé se trouve simplement dans l’investissement de quelques pièces fortes que l’on peut par la suite associer avec nos autres basiques. C’est LA pièce qui fait LA tenue. Pour cela, on peut laisser aller son imagination et opter pour des couleurs flashy, des motifs extravagants, des coupes non usuelles, etc. Le tout est de savoir manier l’art de l’association de matières afin de ne pas succomber face au mercure qui s’affole.

A lire aussi : Tout sur l’indispensable de l’hiver : la doudoune !

Gym King Crop Top Été s'habiller tendance et comfy
JD SPORTS©

Pour cela, voici les quelques principes de base à connaître :

Les matières pour s’habiller tendance et comfy

En été, les matières légères et naturelles sont celles qu’il faut absolument prioriser. Plus fraîches, elles vous permettent de laisser votre corps et votre peau respirer. Contrairement aux pièces légères mais principalement composées de fibres synthétiques, qui sont certes agréables au contact de la peau mais qui vous donnent rapidement la sensation de transpirer (bien plus).

Découvrez notre top 3 :

  1. Le coton, doux, résistant et absorbant. Il a tout pour lui. Son grand avantage c’est qu’on le  trouve facilement, sa production étant mondialisée. Mais l’avantage de cet inconvénient, c’est que comme beaucoup en produisent, il faut prêter un œil attentif aux labels des marques comme GOTS (respect des travailleurs et de la santé des consommateurs) ou Oeko tex (qui assure un tissu qui n’implique aucun risque lorsque vous le porterez). 
  2. Le lin, respirant, imputrescible, il est l’allié des étés chauds. Et son must c’est qu’il est par essence eco friendly. Effectivement, 80% de sa production mondiale est située en Europe ! 
  3. La fibre de bambou, au toucher aérien, antibactérienne (elle limite la formation des mauvaises odeurs), et est anti UV. La fibre issue du bambou a plus d’un tour dans son sac et en plus d’être élégante, elle s’avère particulièrement adaptée aux situations extrêmes comme lors de séances de sport en plein air.

L’astuce : c’est de choisir des produits qui présentent un tissage léger et fin. En effet, la matière doit paraître déjà sur le visuel très souple et fluide.

S’habiller tendance et comfy : les coupes et les couleurs

On ne le répètera pas suffisamment, mais l’été plus que n’importe quelle autre saison, il faut laisser son corps tranquille et le laisser vivre. Adieu donc aux coupes trop ajustées qui collent à la peau, vous font transpirer et ne s’adaptent pas au gonflement naturel de votre organisme. Il faut donc à tout prix miser sur la fluidité, les coupes aériennes et les couleurs claires qui absorbent peu les rayonnements solaires. On dit ainsi sans hésiter oui au total look blanc.

Notre conseil : en été, nos pieds aussi ont tendance à gonfler. Pour éviter de leur en faire voir de toutes les couleurs, le mieux est d’opter pour de confortables sandales plates, comme celles-ci. Maintenant que vous avez toutes les clés en mains pour vous habiller cet été, il ne vous reste plus qu’à profiter de la chaleur !

A lire également : Comment porter la robe blazer selon l’occasion ?

Laisser un commentaire