Certaines situations de la vie peuvent vous déstabiliser et vous faire sentir un profond mal-être. Lorsque vous broyez du noir ou que vous êtes stressé, vous avez besoin d’un moyen pour vous en sortir. L’hypnose est actuellement l’un des moyens les plus utilisés pour vous sentir en bonne santé et pour vous donner la motivation dont vous avez besoin pour réaliser vos rêves. Grâce au principe de l’hypnose, qui est d’avoir accès à un état modifié de votre conscience pour voir différemment la réalité ainsi que la façon dont vous percevez la réalité, vous pourrez trouver de nouvelles ressources.

Comment fonctionne l’hypnose ?

Pendant longtemps, l’hypnose était considérée comme une forme de pouvoir mystique que l’hypnotiseur pouvait exercer sur un individu pour le manipuler comme une marionnette. Et pourtant l’état d’hypnose est un état complètement naturel dans lequel toute personne peut se retrouver sans le savoir. Autrement dit, lorsque vous êtes hypnotisé, vous êtes présent sans l’être vraiment. Dans ces moments, votre esprit est ailleurs, il se soustrait. L’état d’hypnose est singulier et propre à nous, car nous le pratiquons sans en avoir conscience. Il est cependant important de faire une nuance entre les états de veille et de sommeil.

Pour avoir une image plus précise de l’état d’hypnose, souvenez-vous des moments ou des situations dans lesquels vous vous êtes retrouvé en exprimant une totale indifférence au monde qui vous entoure. Il est aussi possible de décrire ce moment par le repos de votre état de conscience. Une fois que votre état de conscience est endormi, il n’existe plus aucune barrière pour éliminer les freins, les différents blocages dans votre esprit et surtout les idées noires. Par conséquent, l’hypnose peut vous guérir d’une phobie particulière, d’un manque d’entrain dans votre vie quotidienne, d’une dépression ou d’une absence de motivation pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur.

Généralement, la conscience est hyperactive et donne plus de place à l’inconscient. L’inconscient est le lieu où se réalise le stockage de nos attitudes dictées par les règles familiales, sociales ou environnementales. Si vous êtes dans la capitale par exemple, réaliser des séances avec l’hypnotiseur Axel Zouaoui à Paris pourra vous aider à vous débarrasser d’une habitude que vous jugez nocive pour votre intégrité physique et/ou psychologique.

Votre personnalité, le thérapeute qui s’occupe de votre séance ou encore les différents types d’hypnose sont des critères qui permettent de déterminer le temps de votre entrée dans l’état d’hypnose. La stratégie qui sera utilisée pour atteindre l’hypnose dépendra fortement aussi de la relation de confiance qui existera entre vous et le thérapeute.

Quels sont les différents types d’hypnothérapie ?

La variété des états hypnotiques fait de cet état une discipline exercée avec différentes méthodes. Il est toutefois possible de parler des grands segments tels que l’hypnose ericksonienne ou l’hypnose classique. Ces divers états puisent leurs sources dans les grandes catégories de l’hypnose, telles que l’hypnose spirituelle et l’hypnose humaniste.

L’hypnose classique

Lorsqu’on parle d’hypnose classique, il s’agit de cet état dans lequel vous vous retrouvez lorsque le thérapeute fait des suggestions mentales directes. Si vous êtes par exemple une personne vraiment possessive, le praticien peut vous faire une suggestion telle que : « il est temps que vous arrêtiez de vouloir tout contrôler, vous devez lâcher prise ». Vous pourrez ainsi changer les comportements ou vous éliminer les idées toxiques qui encombrent votre esprit et les remplacer par des idées plus positives ou des comportements qui vous conviennent plus.

L’hypnose ericksonienne

Cette pratique correspond à l’un des segments les plus célèbres de l’hypnose. Le nom de cette technique est directement associé au nom du psychiatre Milton Erickson, d’origine américaine. Le but de l’hypnose ericksonienne est de permettre une psychothérapie plus facile entre l’état de conscience et d’inconscience du patient. Cette pratique fut développée par Daniel Araoz en 1970. Dorénavant, l’hypnose ericksonienne se veut plus interactive. Le patient a donc plus de liberté lors de la séance et peut choisir le souvenir qui sera utilisé comme introduction.

L’hypnose humaine et spirituelle

Lors d’une séance d’hypnose humaine, le patient est totalement indépendant. L’hypnotiseur joue simplement le rôle de guide et permet au patient d’atteindre les résultats voulus.

Quant à l’hypnose spirituelle, il s’agit d’une pratique très particulière et réglementée. Ici, l’hypnotiseur accompagne le patient à consulter ses vies antérieures. Le patient cherche à retourner dans ses vies passées pour avoir des réponses à certaines de ses questions habituelles.

En dehors de toutes ces techniques, il existe aussi l’hypnose utilisée pour les spectacles réalisée dans le seul but de divertir. Au regard de son caractère récréatif, cette pratique n’est pas utilisée pour le bien-être et le développement personnel.

Alors, quels que soient sa vocation et son mode d’action, l’hypnotiseur ne vous dépossède pas de la maîtrise de vos actes. En d’autres termes, l’état d’hypnose ne fait pas de vous un pantin à qui l’on peut dicter une conduite précise. Cette garantie est générée par les « sécurités » de votre cerveau qui restent en activité même si vous êtes hypnotisé. Vous êtes donc le seul maître de l’hypnose que vous désirez à un moment précis.

Prendre rendez-vous avec un hypnotiseur

Si vous êtes à Paris et que vous voulez tenter l’expérience de l’hypnose, vous avez le choix entre plusieurs thérapeutes. L’un d’entre eux est Alex Zouaoui, l’un des précurseurs de l’hypnose thérapeutique sur le continent européen.

Diplômé de la grande École centrale d’Hypnose, Axel Zouaoui est un hypnothérapeute qui est spécialisé dans le traitement des problèmes liés aux addictions et à la gestion des comportements. Grâce à son action sur l’inconscient, il peut arriver à vous débarrasser d’une manie ou d’une addiction nocive pour votre bien-être. Son travail se fonde sur une démarche authentique et une étroite collaboration entre le consultant et le thérapeute. Pour que l’objectif défini soit atteint, l’hypnotiseur exhorte le patient à décider vraiment de changer et à être participatif. Pour le thérapeute, l’hypnose n’est pas une pratique magique, mais purement scientifique.

No Comments Yet

Laisser un commentaire

SANTÉ

BIEN-ÊTRE

Affiner sa silhouette avec le jeûne

apple-jeun-omagazine

Le jeûne évoque immédiatement la privation d’aliments solides et liquides, la réduction du nombre de calories et la perte de poids. Si c’était facile ça se saurait ! Ne brûlons aucunement les étapes. Jeûner n’est pas sans risque pour la santé. Le jeûne se prépare. Sa pratique requiert des précautions pour en tirer de réels…

Read More

Vivre sans télé, découvrez les bienfaits gagnants !

woman_tv_omagazine

La télé, sans la télé, j’entends d’ores et déjà les addicts parler. Vous vous dites… Mais comment vais-je me passer de mes 500 abonnements TV ? Je ne peux pas abandonner ma télé, comment vais-je y arriver ? Elle nous ment.Je sais, après une journée épuisante, on n’a qu’une seule envie en rentrant de nous jeter sur…

Read More

Dog-dancing : partager sport et détente avec nos chiens !

Un chien qui veut faire du dog-dancing © Petfinder
Dog-dancing : la nouvelle frontière de l’agility-dog, débarque aussi en France ! Etes-vous stressées par le métro-boulot-dodo ? Voulez-vous du vrai relax mais en même temps, vous devez vous occuper de votre chien ? Ne vous inquiétez pas : il y a la solution à votre nécessité. Pourquoi ne pas s’amuser ensemble ? Grâce au dog-dancing vous pourrez danser auprès de…

Read More

Déjouez la déprime hivernale grâce à la psychologie positive

la positive attitude face à l'hiver

Phénomène réel, la déprime hivernale frappe 10 % des Français. Si le moral flanche à l’arrivée du mauvais temps, il existe une arme fatale pour affronter les mois à venir. Elle s’appelle la psychologie positive. Cela consiste à retravailler les stéréotypes de l’hiver en des avantages et choses plaisantes pour en obtenir les bénéfices. Dynamisez…

Read More

Cantu : la marque qui prend soin des cheveux bouclés et frisés

cheveuxfrises

Cantu est une marque qui est souvent affichée sur les réseaux sociaux, très souvent convoitée et dont les effets supposées deviennent légendaires, surtout pour les cheveux frisés et bouclés. J’ai eu la chance de tester leur leave in conditionneur activateur de boucles.  La crème activatrice de boucles Tout d’abord, cette crème active la définition des…

Read More

Compléments alimentaires vegan : découvrez myVeggie !

myVeggie est une entreprise française créée par 4 adeptes de la santé naturelle. Véronique, Christophe, Marc et Hervé ont imaginé et mis à la vente des compléments alimentaires efficaces, sains et vegans. En proposant des compléments alimentaires adaptés à tous, myVeggie mise sur des valeurs gravitant autour du respect de l’environnement et de l’Homme. Découvrez…

Read More

Sugarbearhair: le bonbon vegan le plus connu

bonbon rose Sugarbearhair

Les vitamines Sugarbearhair sont une solution afin d’améliorer votre bien-être sur trois niveaux différents.   Peut-être que vous connaissiez déjà le petit ourse bonbon qui a cartonné sur les réseaux sociaux. Parce que, oui, beaucoup de stars ont été vu faire de la promotion pour cette marque.Mais est-ce que c’est beaucoup de buzz ou il…

Read More

FORME

Vivre sans télé, découvrez les bienfaits gagnants !

woman_tv_omagazine

La télé, sans la télé, j’entends d’ores et déjà les addicts parler. Vous vous dites… Mais comment vais-je me passer de mes 500 abonnements TV ? Je ne peux pas abandonner ma télé, comment vais-je y arriver ? Elle nous ment.Je sais, après une journée épuisante, on n’a qu’une seule envie en rentrant de nous jeter sur…

Read More

Déjouez la déprime hivernale grâce à la psychologie positive

la positive attitude face à l'hiver

Phénomène réel, la déprime hivernale frappe 10 % des Français. Si le moral flanche à l’arrivée du mauvais temps, il existe une arme fatale pour affronter les mois à venir. Elle s’appelle la psychologie positive. Cela consiste à retravailler les stéréotypes de l’hiver en des avantages et choses plaisantes pour en obtenir les bénéfices. Dynamisez…

Read More

Quelques conseils contre le coup de blues de la rentrée

Il n’est jamais facile de reprendre le rythme après les vacances, pas vrai ? La reprise peut engendrer un petit coup de blues qui découle du retour à la normale. Voici quelques petits conseils pour revenir en force à la rentrée.  Reprendre doucement le rythme  C’est primordial de réhabituer votre organisme à ce nouveau rythme…

Read More

Nos 5 astuces pour bien commencer un nouveau travail ?

nouveau job - ômagazine
Commencer un nouveau travail peut parfois être difficile, à la nervosité s’ajoute parfois l’excitation, le stress mais aussi les doutes. Sortir de sa zone de confort en changeant de structure n’est pas toujours évident. Alors pour vous aider à appréhender au mieux votre nouveau travail, voici quelques astuces qui pourraient s’avérer utile. 1 - Présentez-vous…

Read More

Annuaire professionel

ALIMENTATION

Affiner sa silhouette avec le jeûne

apple-jeun-omagazine

Le jeûne évoque immédiatement la privation d’aliments solides et liquides, la réduction du nombre de calories et la perte de poids. Si c’était facile ça se saurait ! Ne brûlons aucunement les étapes. Jeûner n’est pas sans risque pour la santé. Le jeûne se prépare. Sa pratique requiert des précautions pour en tirer de réels…

Read More

Compléments alimentaires vegan : découvrez myVeggie !

myVeggie est une entreprise française créée par 4 adeptes de la santé naturelle. Véronique, Christophe, Marc et Hervé ont imaginé et mis à la vente des compléments alimentaires efficaces, sains et vegans. En proposant des compléments alimentaires adaptés à tous, myVeggie mise sur des valeurs gravitant autour du respect de l’environnement et de l’Homme. Découvrez…

Read More

Halloween s’invite dans vos assiettes avec De Neuville

Pâtes d'amandes du chocolatier de Neuville

Le chocolatier français De Neuville, connu pour son savoir-faire depuis de nombreuses années, vous propose de délicieuses gourmandises pour passer Halloween tout en douceur. Le chocolatier De Neuville tire son enseigne de sa ville originaire de fabrication, Neuville Saint Rémy. Cette société portait autrefois le nom Les Maîtres Chocolatiers Réunis. Ces derniers se sont constitués…

Read More

Comment préparer un apéro rapide ?

apéritif box

Ah, l’apéritif… Ce moment de détente, de partage et de discussions que l’on attend avec impatience après une longue semaine. Cependant, préparer un apéro dinatoire peut parfois s’avérer être source de stress pour celles et ceux qui s’y prennent au dernier moment. “Que reste t-il dans le frigo ?”, “Que faut-il acheter ?”, “Est-ce que…

Read More

SEXO

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Nombreuses sont les personnes qui désirent chercher leur âme sœur en ligne, mais qui n’ont pas forcément les moyens de payer des droits d’inscription ou d’adhésion sur des sites de rencontres payants. Est-il possible de profiter de ce type de site gratuitement ? Comment trouver des sites de rencontres non payants et de qualité ?…

Read More

Passage du désir, le plaisir au féminin

Love and care by passage du désir
Passage du désir est la marque de référence depuis de nombreuses années dans les domaines de la sexualité, de la lingerie et tout simplement du plaisir et du bien-être intime. Passage du désir est fondé en 2006 par Patrick Puvot. Il veut réhabiliter le concept de boutique érotique et lui redonner toutes ses lettres de…

Read More

L’égalité des droits homosexuels : l’histoire d’un combat

Gay Pride , le combat des droits homosexuels

Si Marc Jacob, Ellen DeGeneres ou Jodie Foster s’affichent aujourd’hui fièrement avec leurs partenaires du même sexe, il est difficile à croire que l’homosexualité avait été déclarée maladie mentale en 1990 par l’organisation mondiale de la santé ! Parce que la pédérastie a toujours existé, dépoussiérons les époques et découvrons l’incessant combat pour l’égalité des…

Read More

Olly, la lingerie qui respecte l’environnement et votre corps

Olly est une marque de lingerie française fabriquée en Europe qui propose un large panel de sous-vêtements pour femme. L'objectif est de respecter aussi bien la planète que votre corps. Olly est une marque de lingerie française qui commercialise des sous-vêtements en coton bio et sans armature. De quoi respecter l’environnement et notre corps. L’objectif…

Read More

Newsletters