Jardin fleuri

Vous le savez sans doute, cet été vos vacances devront se dérouler en France. Sachez que notre cher pays regorge de paysages magnifiques. Pourquoi ne pas partir en camping-car et faire le tour de l’Hexagone ? Ô Magazine vous dévoile aujourd’hui les jardins et parcs que vous devez visiter en France. Il est sûr que les amoureux de la nature seront comblés.

Le parc oriental de Maulévrier (Maine-et-Loire)

Si vous êtes passionné par l’art des jardins à la japonaise, le parc oriental de Maulévrier est un incontournable de votre road trip de cet été. En effet, avec une superficie de 29 hectares, il s’agit du plus grand jardin japonais d’Europe. De longues heures de promenades s’offrent à vous. Entre cours d’eau, cerisiers et bonsaïs, vous en partirez détendu et émerveillé.

Le parc botanique de Haute-Bretagne

Avis aux familles et couples, le parc botanique de Haute-Bretagne s’adresse à tout public. Avec ses 25 hectares de fleurs et d’arbres, vous serez plongé au cœur d’une nature resplendissante. Trois ensembles de jardins sont à découvrir. Ces derniers représentent les « trois saisons d’une vie »: l’automne, le printemps et l’été.

Les jardins de Claude Monet

Le célèbre peintre ne nous a pas seulement laissé ses toiles de peinture. En effet, les jardins de son habitation située à Giverny dans l’Eure sont à couper le souffle. Les jardins de Monet sont coupés en deux parties. Ainsi, l’une est d’inspiration japonaise et l’autre, composée essentiellement de fleurs, est appelée le clos Normand.

Le parc naturel régional de Camargue

Cap vers le sud ! Le parc naturel de Camargue, dans la région PACA, saura satisfaire les amoureux de la faune. Parcouru de grandes étendues d’eau et de rizières, le parc abrite également des chevaux sauvages. Aussi, vous pourrez, avec un peu de chance, observer les grands vols des flamands roses. Respirez l’air iodé et admirez le paysage.

Le grand Canyon du Verdon

Entre montagnes et eau turquoise, le grand Canyon du Verdon vous fera rêver. Diverses activités y sont proposées : baignade, kayak ou bien promenade dans les champs de lavande ? Il y en a pour tous les goûts. Offrez-vous un panorama grandiose au sommet des montagnes.

Le parc naturel d’Auvergne

Pour les amateurs de randonnée, le paradis volcanique du parc naturel d’Auvergne dans le Puy de Dôme vous attend. Il s’agit du parc naturel le plus vaste de France.  Vous aurez alors la joie de pouvoir crapahuter sur les cinq ensembles volcaniques existant. Le détour en vaut la peine. De plus, le parc d’attraction Vulcania est tout à côté afin de tout savoir sur les volcans.

Le jardin exotique d’Èze

Situé dans les Alpes-Maritimes, le jardin exotique d’Èze a été construit sur l’emplacement d’une ancienne forteresse. De ce fait, le jardin est divisé en deux zones. De ce fait, la première est consacrée aux plantes provenant de régions désertiques, l’autre regroupe des espèces méditerranéennes. Aussi, vous pourrez également observer des grottes et des cascades. D’autre part, le jardin surplombe la mer Méditerranée, c’est à couper le souffle !

Qu’attendez-vous pour réserver votre camping-car ? Les parcs de France vous attendent, ils ont tellement de choses à vous faire découvrir. Notre pays est si beau, il suffit juste d’observer avec attention ce qu’il nous offre. Et vous, qu’avez-vous prévu pour cet été, un road trip ou des vacances paisibles au bord de la mer ?

Doriane Frere

Experte dans le domaine de l'esthétique, c'est tout naturellement que je vous cause beauté et soin. Étudiant actuellement le journalisme, écrire est ma passion. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de mes écrits !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.