fbpx

Les Petites Choses : des protections périodiques saines et bio

En moyenne, une femme aura ses règles 500 fois au cours de sa vie. C’est autant de temps passé à utiliser des protections périodiques. De nombreuses marques utilisent à outrance, chlore, parfum, parabens et autres substances nocives comme les perturbateurs endocriniens. Les Petites Choses est une marque engagée contre ses perturbateurs endocriniens. Une belle initiative qui prend soin de vous pendant vos règles.

La marque

Matthieu et Johan sont deux hommes fortement engagés contre les perturbateurs endocriniens. Ils fondent il y a quelques années Les Petits Culottés, une marque de couches bio et françaises qui protègent les fesses des bébés. C’est donc tout naturellement qu’ils se sont orientés vers les protections périodiques afin de mener le même combat. Aujourd’hui, Les Petites Choses ce sont des protections périodiques saines et 100% bio et surtout, sans perturbateurs endocriniens responsables de nombreuses maladies.

Les Petites Choses : des protections périodiques saines et bio - O MAGAZINE
Les protections périodiques de la marque adaptées aux flux et aux besoins de chacune

Les produits Les Petites Choses

C’est dans l’atelier familial situé en Catalogne que sont fabriquées les protections périodiques Les Petites Choses à l’aide d’un coton 100% bio. Ce coton est certifié par le label indépendant GOTS. Les Petites Choses proposent des serviettes hygiéniques, tampons et protège-slips. Pour plus de transparence envers les utilisatrices, la marque fournit librement les rapports toxicologiques des protections périodiques afin de garantir l’absence de perturbateurs endocriniens. Sans chlore, sans lotion, sans parabens, sans parfum et sans substances allergènes, la marque se veut transparente pour proposer des produits sains.

Le concept

Plusieurs possibilités pour découvrir et se procurer les protections périodiques Les Petites Choses :

  • En pharmacie  : de nombreuses pharmacies et parapharmacies (2200 partout en France) sont partenaires de la marque Les Petites Choses. Elles mettent à la vente des kits comprenant 2 tampons avec et sans applicateur, 1 protège-slip et une serviette hygiénique.
  • L’abonnement : à votre convenance, selon votre flux et votre type de protection, vous sélectionnez la composition de votre abonnement (serviettes, tampons, protège-slip, serviettes et tampons, tampons et protège-slip etc.). Puis vous définissez la fréquence d’envoi (de 1 à 6 mois) et la date de livraison souhaitée. Vous pouvez suspendre, réajuster voire résilier votre abonnement à tout moment via l’espace client créé sur le site.
  • Les Kits découvertes en ligne : pour tester les protections périodiques de la marque, vous pouvez aussi commander un kit de test gratuit (seuls les frais de ports d’un montant de 2 euros sont à régler) contenant au choix quelques serviettes, tampons ou protège-slips. Un bon moyen de tester la marque avant de s’engager sur le long-terme !
Des protections 100% bio disponibles sur Les Petites Choses

Les premières règles apparaissent entre les 11 et 15 ans. Elles s’arrêtent lors de la ménopause aux alentours des 50 ans. Les femmes auront donc leurs règles plus de 500 fois dans leur vie ! Le chlore, le parfum et les perturbateurs endocriniens sont nocifs pour les corps et sources de nombreuses maladies, comme les cancers. Il est donc essentiel de prendre soin de son appareil génital en utilisant des protections périodiques saines pour les muqueuses vaginales et l’appareil féminin. Vous avez testé les protections périodiques Les Petites Choses ? Vous souhaitez changer de protections périodiques pour utiliser des produits plus sains et bio ? Partagez-nous votre avis dans les commentaires !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.