fbpx

Les meilleures collections de la fashion week Printemps-Été !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les meilleures collections de la fashion week P-E 22 !

Le mardi 5 octobre a signé la fin d’un long mois de la mode, rythmé non pas par une mais quatre Fashion Weeks différentes : New-York, Londres, Milan et Paris. On a pu y voir du beau, du moins beau, de l’excessif, du contemplatif, du choquant, du barbant, bref le menu habituel de ce fashion month haut en couleurs. Retour sur les meilleurs looks vus lors de cette saison Prêt-à-porter Printemps-Été 2022.

Fashion Week de New-York :

Oscar de la Renta

Dans un film présenté lors de la Fashion Week new-yorkaise, la marque a présenté ses mannequins fétiches comme Irina Shayk, Candice Swanepoel ou encore Soo Joo ainsi que la famille Hilton (Paris, Nicky et Kathy) dans des scènes de la vie quotidienne au coeur de la Big Apple. De l’entrée et la sortie du métro à la dégustation d’une tranche de pizza, les mannequins déambulent au coeur de la ville, dévoilant par la même occasion la nouvelle collection. L’inspiration est tirée des marchés fermiers, un thème que l’on retrouve dans la palette de couleurs utilisée, rouge betterave, ou encore orange de cantaloup et de papaye, ainsi que dans les imprimés qui représentent des fleurs de magnolia ou des fraises. Du volume et de l’élégance, les codes Oscar de la Renta fonctionnent encore et toujours.

Carolina Herrera

La collection SS22 de Carolina Herrera s’inspire indubitablement de la renaissance du printemps. Avec des allures classiques mais toujours chics, on a donc pu voir des séries de robes noires et blanches, des blazers colorés, et des ensembles déclinés en jupes ou pantalons. Les tons sont chauds et s’appuient sur des couleurs fleuries et printanières : rose, rouge, jaune, soit des nuances qui illumineront tous vos looks. Joyeux et éclatant, le vestiaire estival imaginé par Wes Gordon sera donc idéal pour l’arrivée des beaux jours.

Tom Ford

Point final habituel de la Fashion Week à New-York, le défilé de Tom Ford a clôturé l’évènement de manière inoubliable. Il faut dire qu’avec toutes ces couleurs métalliques, on ne pouvait pas le rater. Ultra pigmenté, métallisé à souhait, le message de Ford était limpide : la fête doit continuer. Avec des looks colorés aux coupes décontractées et sportives, Tom Ford ne veut donc qu’une seule chose : retrouver le dancefloor. Et nous aussi !

Fashion Week de Londres :

Nensi Dojaka

Grande gagnante du Prix LVMH 2021, Nensi Dojaka a présenté son premier défilé en solo pendant la Fashion Week de Londres. Pleine de nuances, sa collection a démontré toute la finesse avec laquelle elle réussit à habiller le corps féminin. Elle joue ainsi de révélation et de dissimulation, mais toujours avec classe. Laçages, transparence, coupes ajourées et jeux de matières, les allures sont subtiles et terriblement sexy. Attendue au tournant, Dojaka vient de poser les bases d’une carrière très ambitieuse.

Les meilleures collections de la fashion week P-E 22 !
Nensi Dojaka, collection printemps-été 2022 ©VogueRunway

Halpern

Pour sa collection printemps-été 2022, Michael Halpern nous a proposé une rencontre bouleversante entre mode et ballet. En collaboration avec le Royal Ballet, le designer célèbre le mouvement et l’exubérance à travers des looks colorés et puissants, sublimement mis en valeur par la grâce des ballerines. Un résultat visuel saisissant, qui produit une osmose simplement inoubliable entre les deux arts.  

Victoria Beckham

Pour cette saison, Madame Beckham nous embarque à bord d’une croisière idéale. Le leitmotiv ? L’évasion. La maison souhaitait en effet proposer le vestiaire parfait pour une escapade européenne idyllique. Tailleurs en lin, robes légères et fourreaux fluides étaient donc de mise, le tout dans une palette menthe, orange et bleuet. Une présentation hors du temps qui nous donne déjà des envies de vacances.

À lire également : Esprit beachwear sportif au défilé Isabel Marant printemps/été

Fashion Week de Milan :

Roberto Cavalli

L’inspiration de la saison était définitivement animalière. Avec des motifs tigrés, léopards ou encore zébrés, il était difficile de s’y méprendre, Cavalli nous proposant même une variation avec une tête de tigre, carrément. Sauvages, sexy à souhait, avec des coupes échancrées subtilement dévoilées, les allures vues sur le catwalk étaient d’une finesse exquise. Cavalli nous donne déjà envie d’être à l’été prochain, où nous serons définitivement félines ET haute-coutures.

Versace

Qu’est-ce que j’aime Versace. Cette maison est une ode à une dolce-vita décadente, avec en tête d’affiche une madone assumée, un brin délurée, mais terriblement puissante. Parce que c’est ça l’ADN Versace. La femme ne prend pas le pouvoir, elle est le pouvoir, sans conditions. Ainsi, pour cette saison, Donatella s’est associée à la popstar Dua Lipa pour nous proposer une nouvelle vision estivale de cette femme qui n’a pas peur de prendre de la place. Pour l’été 2022, elle sera preppy chic, une version italienne des teenagers US.

Fendi

Oh la la, ces looks me donnent encore des frissons. Que de beauté, de poésie et de justesse sur le podium Fendi pour cette collection estivale 2022. Mettant à l’honneur le travail de l’illustrateur de mode disparu Antonio Lopez, Kim Jones a revisité les archives de l’artiste, proposant de nombreuses variations de ses dessins sur des caftans, manteaux, robes, chemises en soie et même sur des accessoires. Des allures aux influences Studio 54 qu’on est sûres de revoir l’été prochain !

Fendace

Quelle surprise exquise ! Les deux mastodontes de la mode italienne se sont amourachés le temps d’une soirée et ont donné naissance à Fendace. “The Swap” avait pour ambition de mettre en valeur l’ADN stylistique et culturel des deux maisons. Donatella a donc ajouté un brin de glamour et de fun à la femme Fendi tandis que Kim Jones s’est amusé à retravailler tous les codes Versace : méduse, strass, motif baroque, foulard, tout y est passé ! Un fashion feat inattendu, mais dont le monde de la mode se souviendra !

Fashion Week de Paris :

Balenciaga

Le génie à l’état pur. Proposant un show en deux parties, Demna Gvasalia a fait défiler les célébrités sur un photocall à la façon d’une avant-première de cinéma. Petite surprise néanmoins, les véritables mannequins de la maison se sont immiscés parmi les convives, un subterfuge remarqué par les invités après avoir pris place à l’intérieur du théâtre du Châtelet. Le créateur a ensuite dévoilé un épisode inédit des Simpsons, 10 minutes de popculture satirique mettant à bas tous les clichés de la mode et du luxe. Un concentré de mode et d’intelligence, une recette parfaite pour un défilé d’anthologie.

Dior

Pour cette saison, la mode n’est qu’un jeu chez Dior. D’inspiration sixties, les 85 looks présentés sur un immense jeu de l’oie sont festifs et colorés. Un ton régressif qui rend sans doute hommage à la collection Slim Look de Marc Bohan de 1961. Au menu : des robes chasubles, des manteaux courts, des bottines plates à bouts carrés, des shorts boxers ou encore des imprimés graphiques. Dior célèbre donc une femme émancipée et pétillante avec un vestiaire pop et rétro. Un combo gagnant qui nous a offert un joli moment de mode !

AZ Factory

Point d’orgue de cette fashion week parisienne, 44 créateurs internationaux se sont réunis pour rendre hommage au défunt Alber Elbaz, chacun présentant un look imaginé en son honneur. Dans cette collection baptisée «Love Brings Love», célèbre mantra d’Elbaz, on a donc pu voir des réinterprétations Balmain, Dior ou encore Jean-Paul Gaultier, présentant pour sa part une robe en forme de cœur “tant Alber en avait”. Des frissons, de la haute-couture, ce défilé hommage fut donc une jolie parenthèse remplie d’émotions.


Voici donc les meilleures collections de la Fashion Week printemps-été 2022. Si vous souhaitez découvrir plus en détails l’ensemble des looks, n’hésitez pas à faire un tour sur notre magazine, de nombreux défilés y ont été décryptés au millimètre près !

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

Laisser un commentaire