fbpx

Les couples fameux du cinéma : notre top 5

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
couples fameux du cinéma - fiennes et binoche

La Saint-Valentin nous rend toujours plus romantiques, n’est-ce pas ? Pourquoi alors ne pas retracer les couples fameux du cinéma ? Voici, notre top 5 des films les plus romantiques. Entre passions dangereuses et amours doux, nous allons plonger dans cinq films qui ont fait l’histoire du septième art. Avez-vous envie de nous suivre dans ce voyage ? Allons-y !

Les couples fameux du cinéma : Heathcliff et Catherine en Wuthering Heights (1992)

Quand on parle d’amour et damnation, on ne peut pas oublier le roman d’Emily Brontë, Wuthering Heights. En effet, l’histoire de Heathcliff et Catherine est un véritable amour damné éternellement. Et dans le film éponyme de 1992 avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche, cette passion brulante nous a fait rêver et en même temps, horrifier.

Ralph Fiennes et Juliette Binoche dans le film Wuthering Heights – Source : Cecilia Youtube

Comment ne pas rappeler la scène où, face à une Cathy morte tragiquement, l’infernal mais très amoureux Heathcliff, prend dans ses bras le cadavre ? Dans un adieu souffert, l’homme fou de passion, décide de saisir la damnation éternelle afin de rester jusqu’à jamais avec sa Catherine. Parmi les couples fameux du cinéma, et aussi de la littérature, ces deux personnages sont à la cinquième place de notre top 5.

À la quatrième place, il y a You’ve got a mail (1998) à nous donner un sourire

Nous quittons pour un instant le drame pour retrouver une douce comédie romantique : You’ve got a mail. Il s’agit d’un film de Nora Ephron avec deux acteurs très aimés par le public mondial : Meg Ryan et Tom Hanks. Dans une ville de New-York en automne, il y a deux inconnus qui rêvent du vrai amour. Mais ils ne savent pas encore qu’ ils ont déjà rencontré leur amoureux…

Tom Hanks et Meg Ryan dans la scène finale de You’ve got a mail – Source © Mattts777 Youtube

Joe et Kathleen sont en compétition dans le travail, car ils sont tous les deux dans le commerce des livres. Pourtant, ils communiquent sur internet dans une Chat room sans connaître leurs identités… À la suite d’épisodes hilarants, ces deux newyorkais se rencontreront pour la vie, dans le cadre romantique de Central Park. C’est comme ça que la quatrième place parmi notre top 5 des couples fameux du cinéma c’est à eux !

Anna and the King parmi les couples fameux du cinéma

À l’ancien Siam, il est en train d’arriver une femme spéciale : Anna. Anglaise et veuve avec un fils, elle travaille en tant qu’enseignante en Inde. Mais une lettre de la part d’un homme oriental important, changera pour toujours sa vie. En effet c’est le roi du Siam qui l’embauche comme enseignante de son fils ainé. Et c’est comme ça que pour Anna commence un voyage parmi les traditions de ce peuple si intéressant. Des traditions, parfois, difficiles à accepter à cause de la différence de culture de la femme anglaise et des siamois.

La merveilleuse bande sonore du film Anna and The King – Source : © Julientel Youtube

Cependant, l’amour ne connaît pas de barrières culturelles et Anna et le roi tombent amoureux. Il faut quand même souligner que l’histoire d’Anna Leonowens est autobiographique et tirée de ses journaux intimes écrits en 1870. La transposition cinématographique de 1999, introduit l’amour entre Jodie Foster (Anna) et le charmant Chow Yun-Fat (le roi Mongkut) qui ne correspond pas à la réalité de l’histoire. Toutefois, il s’agit d’un film qui est le symbole de l’amour sur grand écran. Anna and the King gagnent la troisième place parmi les couples fameux du cinéma.

Nous ne quittons pas encore l’Orient avec The Last Samurai (2003)

Voici, un colossal qui a véritablement fait l’histoire du cinéma et qui a montré un superbe Tom Cruise dans le rôle principal : The Last Samurai. L’action se déroule en pleine Révolution de Satsuma : en 1877, les Samouraïs entreprennent une lutte contre les soldats japonais de l’Empereur et ces américains. Dans le cadre de cette guerre il y a Nathan Algren, un capitaine américain avec beaucoup de traumas dus aux meurtres de centaines d’Indiens d’Amérique. En effet, le soldat était dans le régiment du sanguinaire Général d’armée Custer.

La scène la plus romantique du film The Last Samurai – Source : © Scorpion King Youtube

Mais au Japon, il connaît une autre réalité : kidnappé par les Samouraïs, Algren rentre en contact avec une tradition millénaire faite de respect, de recherche de la perfection. Et c’est là qu’il rencontre Taka (Koyuki Kato), la femme du samouraï qu’il avait tué pour se sauver la vie. C’est celui un amour presque évoqué, fait de regards passionnés et de mots murmurés. Cependant, la puissance de cet amour profond nous oblige à donner la deuxième place à Algren et Taka, dans notre top 5 des couples fameux du cinéma.  

Parmi les couples fameux du cinéma, William et Murron en Braveheart (1995)

And the Oscar goes to… Braveheart ! Mais encore ? Bah, oui si on parle de notre top 5 des couples fameux du cinéma ! William Wallace, joué magistralement par Mel Gibson, aime sa douce Murron jusqu’à jamais… et au-delà de la mort. Ce film qui a gagné 5 Oscar et un Golden Globe en 1996, a siglé le professionnalisme et le talent de Gibson, en même temps le réalisateur et l’acteur principal. De plus, la passion entre William et Murron dépasse pour de vrai les évènements tragiques de la guerre d’indépendance de l’Ecosse contre le malveillant roi d’Angleterre, Édouard Ier Plantagenêt.

L’amour entre William Wallace et la douce Murron – Source : © Fox Home Entertainment UK Youtube

C’est vraiment immersif de plonger dans les regards complices entre ces deux amoureux. La beauté de l’actrice Catherine McCormack, qui a joué le rôle de Murron, est puis époustouflante ! Pour cette raison et pour le niveau de romanticisme de ce film, nous sommes très heureux de donner à William et Murron la première place parmi les couples fameux du cinéma !

Et vous chères lectrices ? Quel est votre film préféré où il y a un grand amour ? Nous avons hâte de découvrir vos réponses dans les commentaires ! Et bonne Saint-Valentin à toutes !

Cours de batterie en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de batterie en ligne

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer de la batterie ? En écoutant vos morceaux préférés, vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre le rythme de la batterie en tapant sur ce qui vous tombe sous la main ? Seulement, vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer pour suivre des cours de batterie ? Pas de panique, vous pouvez très bien suivre des cours de batterie en ligne ! En effet, il existe actuellement diverses manières de suivre des cours sans vous déplacer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire