Les bars cachés parisiens à découvrir sans plus attendre !

Les bars cachés parisiens

Paris est pleine de mystères. Dans cette ville où la vie ne s’arrête jamais, vous trouverez des lieux insolites, des secrets d’histoire et même des bars cachés, purement parisiens. Ils sont autant de souvenirs d’un temps passé et d’une ville qu’on ne connaîtra jamais toute entière. Car que vous soyez né à Paris ou pas, vous verrez qu’il y a toujours quelque chose à y découvrir !

Article rédigé par : Eugénie Richert

A travers cet article, nous vous proposons une balade exclusive dans les bars cachés parisiens. Si vous réfléchissez encore au lieu dans lequel vous pouvez marquer le coup pour un anniversaire, un mariage ou simplement une soirée à deux, voici une liste spéciale préparée par Ô Magazine.

Le Buddha-Bar

Avec une ambiance à la fois intime et chaleureuse, le Buddha-Bar est un lieu unique d’Art de vivre. Ses décors feutrés, dignes d’un film de cinéma, sont idéals pour passer une soirée à deux. Le Buddha-Bar propose également une large carte de plats, parfaits pour ravir les papilles. En arrivant, vous découvrirez également une immense statue de bouddha, entourée de meubles de style asiatique. 

Sur son site, le Buddha-Bar laisse à disposition ses fameuses playlists, connues pour créer des ambiances confidentielles et conviviales. Alors n’hésitez plus, le Buddha-Bar c’est the place to be à Paris ! 

Infos : 8-12 rue Boissy d’Anglas, 75008, Paris. Le Buddha-Bar Paris est ouvert tous les jours de 18h à 02h. Brunch tous les dimanches de 12h à 16h (hors saison estivale). Tenue correcte exigée.

Le comptoir général

Ce bar, c’est typiquement le lieu que vous aurez envie de faire découvrir à vos proches. Insolite, exubérant mais pourtant discret, Le Comptoir Général vous propose une soirée hors du temps dans un lieu unique. L’entrée a l’odeur d’une soirée privée, tandis que l’intérieur est un mélange d’univers uniques. 

Le bar, digne de Pirates des Caraïbes, vous fera voyager au temps des pirates donc avec sa superbe proue de navire. Si vous demandez aux gentils matelots, ils sauront vous offrir des cocktails aussi créatifs qu’envoûtants. Et pour le reste, on vous laisse aller découvrir sur place !

Infos : 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris.Fermé le lundi.

Mobster bar, pour une soirée inédite

Vous avez toujours rêvé de voyager dans les années 20 à l’époque de la prohibition ? Alors foncez au Mobster bar. Ce bar au style clandestin, appelé speakeasy, du 11ème arrondissement parisien offre à ses clients une ambiance reconstituée totalement unique. Il faut donc absolument amener vos amis dans ce bar si vous souhaitez les impressionner !

Dès l’entrée, vous serez transporté dans un univers atypique. En effet, le bar n’est pas visible de l’extérieur. Il vous faudra trouver la cabine téléphonique tout droit sortie des années 20, puis décrocher le combiné afin de répondre à l’énigme qui vous permettra d’entrer dans le lieu.. Le bar propose une carte de cocktails tout aussi beaux que délicieux, inspirés de la prohibition. Pour vous plonger totalement dans l’ambiance, n’hésitez pas à sortir votre plus belle tenue vintage !

Infos : 8 rue de Crussol, 75011 Paris. Ouvert tous les jours de 19h à 01h et le vendredi et samedi jusqu’à 02h. 

Lavomatic

Le Lavomatic, comme le Mobster Bar, possède une entrée toute aussi singulière. Pour accéder au bar caché parisien, vous devrez entrer dans une… laverie. Non vous ne rêvez pas ! Vous trouverez ensuite le faux décor grâce auquel vous pourrez pénétrer dans le lieu. L’ambiance y est conviviale. C’est le lieu parfait pour passer du temps avec vos proches ! 

Infos : 30 rue René Boulanger, 75010 Paris. Privatisable pour les sociétés en dehors des horaires d’ouverture. Les réservations et les groupes ne sont pas acceptés. Ouvert mardi et mercredi de 18h à 01h et du jeudi au samedi de 18h à 02h. 

Le Liquorium

Ce speakeasy ressemble à un cabinet de curiosités où décors, plantes et meubles en tout genre sont au rendez-vous. Le tout vous plonge directement dans une ambiance à la fois unique et fascinante. Vous ne saurez plus où donner de la tête et vous ne saurez peut-être plus où vous vous trouvez d’ailleurs ! L’avantage de ce lieu, c’est qu’il vous permet vraiment de vous évader. Laissez-vous rêver le temps d’une soirée, en profitant ainsi de somptueux cocktails.

Comme les autres bars cachés parisiens, il faudra cependant trouver son entrée ! Puisqu’on est sympas, on vous donne un indice : le sous-sol de la brasserie “The Drink Doctor” vous sera bien pratique. 

Infos : 11 rue Saint-Denis, 75001 Paris.Ouvert le mercredi de 20h à 00h et du jeudi au samedi de 20h à 02h. 

Maison Souquet

Il est temps de plonger dans une ambiance encore plus intimiste que tous les autres lieux. Maison Souquet, c’est un bar installé dans une ancienne maison close. Les cocktails sont d’ailleurs librement inspirés de la belle époque parisienne. Ils portent d’ailleurs les noms de courtisanes telles que “La Belle Otero” ou “La Castiglione”.

A quelques pas du Moulin-Rouge, Maison Souquet propose une ambiance tout aussi sensuelle que chaleureuse, dans laquelle la réalité vous semblera bien loin ! En cherchant sur internet vous ne trouvez pas le bar ? C’est parce qu’il est caché dans le sous-sol de l’hôtel.

Infos : 10 rue de Bruxelles, 75009 Paris. Le bar est ouvert tous les jours de 17h à 01h.

A lire également : Norbert installe son restaurant en altitude

Laisser un commentaire