Plus robuste qu’un store classique et moins onéreux qu’une véranda, la pergola embellit la terrasse. Elle procure ombre et fraicheur lors des périodes d’été. En réalité, cette structure simple d’usage et esthétique répond à de nombreuses envies. Elle va du simple abri au nouvel espace entièrement aménagé. Grâce à la modularité de la pergola, vous pouvez choisir de complètement fermer la structure ou de l’ouvrir sur l’extérieur de votre jardin.
Profitez de votre extérieur en toutes saisons grâce à la pergola
En été, la pergola vous protège efficacement des rayons UV ainsi que des fortes chaleurs. Elle crée de l’ombre dans votre jardin ou sur votre terrasse. En hiver, la structure offre une protection optimale contre le vent, la pluie et même la neige. Vous trouverez sur le site de Komilfo une vaste sélection de pergolas parfaitement adaptées au style de votre maison.
Pour faire entrer la lumière naturelle dans la pièce de votre choix, vous pouvez par exemple opter pour la pergola adossée. Lorsque le soleil apparait, fermez la structure pour profiter d’un air frais. A contrario, lors des périodes hivernales, ouvrez le toit pour profiter pleinement des rayons du soleil.
Faites de votre pergola un espace de détente
Lors des beaux jours, on rêve tous de profiter au maximum du soleil. La pergola vous permet de passer plus de temps en famille et vous sera d’une grande utilité lors de vos retrouvailles autour d’un déjeuner, ou même lors de vos siestes. Cet abri de jardin vous donne la possibilité de profiter pleinement de vos moments de détente à l’extérieur.
Astuce : pensez à aménager l’espace sous votre pergola pour y apporter une touche à la fois cocooning et conviviale. Vous pouvez par exemple y installer du mobilier de jardin, une table basse, des coussins colorés ainsi que des plaids (idéals pour des soirées plus froides).
Créez une nouvelle pièce de vie grâce à la pergola fermée
La pergola fermée ne se contente pas d’embellir une terrasse et de vous protéger du soleil. Elle permet de gagner en superficie au niveau de votre habitation. Il s’agit d’un espace de vie supplémentaire qui lie l’intérieur de votre maison à vos extérieurs (jardin, terrasse…). La frontière entre ces deux espaces devient de moins en moins perceptible au fur et à mesure que vous y installez des meubles, des chaises, une banquette, des plantes… cet abri protège votre petit salon extérieur, qu’il fasse beau ou même par temps de pluie. Plus besoin de bâcher ou ranger vos affaires la nuit ou lorsqu’il pleut.
Pour rehausser l’ambiance de vos repas conviviaux en famille, personnalisez la décoration de votre pergola. Si votre budget vous le permet, vous pouvez notamment y aménager une petite cuisine extérieure. Vous êtes en télétravail, mais vous ne disposez pas d’un bureau ? Pourquoi ne pas tirer profit de la lumière naturelle de votre pergola fermée ? Avec les bons aménagements, vous pouvez très bien créer un cadre de travail apaisant. Autre possibilité : installer un spa sous votre pergola. Celle-ci vous protégera des regards indiscrets.
À lire également : Les chaises design les plus populaires pour la maison