fbpx

Pensez aux bulbes de printemps pour embellir votre extérieur

Si vous souhaitez apporter de la couleur dans votre jardin ou sur votre balcon, vous pouvez choisir les fleurs à bulbes. Parmi ces variétés, les bulbes de printemps permettent de mettre en valeur votre extérieur. Faciles à planter et avec une floraison particulièrement abondante, ces variétés sont une excellente idée pour aménager joliment son extérieur sans dépenser des sommes folles.

Créer un espace floral facilement

Si vous avez cherché des fleurs pour votre extérieur, vous avez sans doute déjà rencontré les bulbes de printemps. Tulipes, crocus, jacinthes, amaryllis, renoncules, perce-neiges ou encore cyclamens…, toutes ces fleurs permettent d’aménager son jardin selon ses envies.

Selon l’espace que vous souhaitez embellir, vous devrez sélectionner le bulbe parfait. Pour trouver aisément vos fleurs, vous pouvez vous déplacer dans une jardinerie ou commander depuis votre canapé sur des sites spécialisés en bulbes comme Lesbulbesafleurs.com.

Certains bulbes seront plus adaptés pour certaines utilisations. Ainsi, si vous avez décidé de créer un massif fleuri, il vous faut des végétaux denses qui occupent bien l’espace. Les tulipes, les fritillaires impériales ou les narcisses seront à privilégier. Vous pouvez choisir des fleurs d’une seule couleur – ou une gamme chromatique proche – pour un visuel très chic ou au contraire mélanger les teintes pour apporter de la gaieté. Les bulbes de printemps peuvent aussi être utilisés pour habiller les bordures. Vous pouvez alors opter pour des fleurs basses comme les jacinthes ou le muscaris. Mélanger ces variétés avec des tulipes ou des narcisses est une bonne idée pour un effet étagé très élégant.

Ces bulbes peuvent aussi naturellement être plantés dans des pots de fleurs que vous poserez aux endroits stratégiques de votre jardin ou sur votre balcon. Il est aussi possible de les installer en intérieur.

Avoir des bulbes de qualité, le secret d’une belle floraison

Vous pouvez obtenir des bulbes de différentes manières.

Vous pouvez récupérer des bulbes donnés par vos amis ou simplement obtenus à partir de vos fleurs de l’année précédente. Il faudra alors vérifier que les bulbes ne présentent pas de moisissures et qu’ils sont beaux et durs. Autrement, inutile de les mettre en terre, le résultat sera décevant.

La solution la plus simple est de faire appel à un leader de la vente de bulbes LesBulbesaFleurs.com. Vous aurez alors la garantie d’avoir des produits de qualité. Il est toutefois indispensable de les entreposer dans un endroit frais et sombre avant de les planter – une cave, par exemple.

Bien planter ses bulbes de printemps

Contrairement à ce que le nom pourrait laisser entendre, ces bulbes ne se plantent pas au printemps ! En fait, la nomination correspond à la saison durant laquelle les fleurs sont présentes. Car ces bulbes se plantent dès le mois de septembre et avant les premières gelées.

Prévoyez de creuser un trou d’une hauteur égale à deux fois et demie celle du bulbe. Pour les tulipes, par exemple, un trou de 15 cm sera parfait. Pour les narcisses, vous devrez prévoir un trou de 10 cm. Les renoncules demandent un trou de 6 cm. Les crocus apprécient un trou de 6 cm et et les jacinthes de 15 cm. Une fois le trou fait, posez au fond du sable si votre terrain est humide. Autrement un fond de terreau permettra au bulbe de mieux développer ses racines et d’obtenir de plus belles fleurs. Puis recouvrez le bulbe, posé pointe en l’air, avec de la terre. Si la météo ne prévoit pas de pluie, arrosez.

Pour une plantation en pot, la profondeur du trou est identique. Il faudra laisser la pointe du bulbe légèrement dépasser. Arrosez. Pour apporter un peu plus de force à vos bulbes de printemps, n’hésitez pas à les placer une dizaine de jours dans le bac à légumes du réfrigérateur avant de les planter.

Six mois plus tard, les fleurs apparaissent et mettront de la couleur dans votre jardin.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.