fbpx

Le bonbon au citron : une senteur impériale de notre enfance.

Rien n’est plus personnel qu’une senteur. En journée ou le soir, les parfums ancrent notre présence en société. Dans un même ordre, les fragrances du jardin cultivent un air mystérieux et profond. Une raison de plus d’adopter votre propre parfum ! La résine oliban brûlant dans les temples et les églises. L’inhalation de différentes plantes lors de cérémonies religieuses. Autant de senteurs qui nous rappellent que parfum et spiritualité sont liés depuis des siècles. En effet, le pouvoir évocateur sans précédent des effluves a le don de nous faire revivre des émotions fortes. Des senteurs et odeurs que l’on croyait enfouies au plus profond de notre mémoire. En des termes olfactifs, la Madeleine de Proust fait partie de ces senteurs. De plus, la fameuse eau de Cologne de l’empereur Napoléon 1er illustre également ce phénomène. Sa formule? Un mélange original et artisanal d’Ali, fidèle serviteur de l’Empereur.

Portrait

Fraîche, douce et astucieuse. L’authentique Eau de Cologne de l’Empereur Napoléon 1er garde encore aujourd’hui les principes de sa recette. Un mélange transmis par l’entourage de l’Empereur durant son exil sur l’île de Sainte-Hélène. La formule, composée uniquement d’huiles essentielles naturelles issues de plantes aromatiques, est restée intacte. Une senteur caractéristique tout en légèreté, synonyme de bien-être et de fraîcheur. Ses subtils effluves de citron y ajoutent un côté enfantin. En somme, un vrai rappel aux délices fruités de notre enfance. Loin d’être réservé à la gent masculine, l’eau de Cologne séduit également les femmes pour ses notes florales et voluptueuses.

Inspiration

Bien avant d’être le nom d’une eau de Cologne, Napoléon est le prénom d’un Empereur. Un homme qui marqua l’histoire. Un prince français passionné et authentique, désireux d’être l’individu au plus profond de lui. Porter le parfum Napoléon, c’est donc mettre à nu sa propre intensité. C’est aussi suivre sa propre voie et se sentir vivant et rayonnant.

Art du parfumage

L’eau de Cologne Napoléon se porte ostensiblement. Il se présente en flacon ouvert, d’un geste ample et généreux. Sur la peau ou l’envers des vêtements. De même qu’un rituel parfumé pour le bain et le corps permet d’en sublimer le sillage. *Petite astuce pour les férus de propreté ! Pourquoi ne pas ajouter quelques gouttes d’eau de Cologne Napoléon sur vos meubles ou commodes ? Juste avant de les frotter avec un chiffon doux. Vous verrez ! Outre un sentiment de propreté, une odeur naturelle, délicate et raffinée se diffusera dans l’ensemble de la pièce !

prix : de 78€ à 219€
5 Comments
  1. Très fan du citron. Rappel de l enfance bien sûr et des bonbons de mon enfance mais aussi du printemps a venir et des jonquilles qui vont pointer leur nez…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.