Un samedi après-midi à Paris, nous sommes allées découvrir les nouvelles senteurs de chez l’Artisan Parfumeur, nous avons été acceuillies au 24 Boulevard Raspail pour un voyage olfactif surprenant. 

  • Qui est L’Artisan Parfumeur ?

C’est à la demande d’un ami que Jean Laporte venant d’une formation en chimie a créé une senteur singulière, à partir de la banane, et depuis, d’expérimentations en expérimentations, cela fait maintenant 40 ans que la maison allie modernité et unicité pour créer des senteurs. Justement L’Artisan Parfumeur propose des parfums, des bougies (les fameuses 4 saisons) et les très belles Boules d’Ambre. L’artisanat est au coeur du travail de la marque, c’est cette exigence qui rend chaque produit spécial à l’instar de leurs flacons pour parfum, d’un style sombre et fumé.

  • Les nouvelles senteurs

Ainsi nous avons pu découvrir deux nouvelles fragrances appartenant à la famille des Eau de Cologne créé par Evelyne Boulanger et Anne Flipo : Champ de Baies et Champs de Fleurs.

Champs de Baies repose sur des notes de bergamote, de jasmin et de mûre, en somme une fraîcheur sucrée. Champ de fleurs a pour lui des notes de jasmin, de muguet, et de poire évoquant un doux bouquet printanier. Sur chacun d’entre nous ces eaux provoquent des impressions différentes: des souvenirs d’enfance, de vacance, de premier amour…

L’Artisan Parfumeur propose ainsi deux nouvelles eaux ancrées dans l’air du temps, au commencement du printemps.

  • Notre coup de coeur ?

Les jours commencent à rallonger, le beau temps perdure…croyons au prémices de l’Eté. Ainsi nous avons notre fragrance préférée: Le Batucada “voyage au coeur du Brésil et plus précisément au carnaval de Mardi Gras et à ses rythmes endiablés” avec des notes de caipirinha, de citron vert, de fleur de Tiaré, de bois de santal, et de menthe. C’est un véritable plaisir olfactif, une envie de voyage qui tient dans un flacon.

L’Artisan Parfumeur est donc un créateur d’émotions, chaque flacon renferme une odeur particulière et unique, depuis l’emblématique Mûre et Musc. Sachez aussi que chez nous, vous pouvez faire graver votre flacon. Ainsi des parfums subtiles et indélébiles…

Notre adresse favorite : “L’Artisan Parfumeur”, 24 Boulevard Raspail, 75007 Paris.

Le site : L’Artisan Parfumeur.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.