La Truffière, restaurant gastronomique du 5e arrondissement de Paris, une étoile au Guide Michelin, vous reçoit dans une demeure chargée d’histoire, située au coeur du célèbre Quartier Latin. C’est une magnifique demeure du 17e siècle, située à quelques pas du Panthéon, qui sert d’écrin au restaurant gastronomique La Truffière.

Ici, Christian Sainsard vous accueille dans un cadre splendide, qui vous donne le choix entre diner dans une belle salle à manger avec poutres en chêne ou une cave voûtée que l’on rejoint en empruntant un magnifique escalier en pierres de taille. Un décor chaleureux et romantique. Après le repas, vous pourrez vous détendre en buvant un digestif ou votre café dans un joli coin salon près de la cheminée.

Une cuisine authentique ouverte sur le monde

Côté fourneaux, le chef Jean-Christophe Rizet, amoureux de la belle et bonne cuisine, s’inspire des produits de tous les continents afin de réaliser une cuisine gastronomique française créative et contemporaine aux saveurs subtiles et aromatiques. Car pour ce pur bourguignon, passionné d’authenticité et de tradition, qui ne tarit pas d’éloge sur les multiples variétés des terroirs et les spécialités locales, « l’univers de la cuisine c’est aussi découvrir des cultures d’ailleurs ».

Ainsi, il utilise des produits frais et de saison, pour associer tradition et inventivité, et marie les saveurs selon son inspiration. Au final une assiette pleine de finesse, savoureuse qui valorise les produits, rehaussée en saison par les merveilleux parfums de la truffe blanche ou noire. Risotto vialone à la truffe noire, œuf mollet en croûte de pain et piqûre de jus de truffe noire, agneau de lait des Pyrénées avec ses artichauts et macaronis gratinés au vieux Comté et jus de truffe noire… la carte est une farandole de délices auxquels il est difficile de résister. Pour accompagner de belle manière une telle cuisine, le restaurant propose une carte des vins inouïe, qui propose plus de 4000 références de vins prestigieux ou de régions (dont près de 3000 vins français).

Une belle adresse pour les gourmets que ce restaurant gastronomique qui vous propose un exquis voyage gustatif au cœur de Paris.
Restaurant La Truffière : 4, rue Blainville, 75005 Paris.
Tel : 01 46 33 29 82.
Plus d’infos : http://www.la-truffiere.fr/

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published.