Créée par Vanessa Marville, La Parisienne des îles est une marque de bijoux bohèmes. Légers, dorés, classiques ou décalés, voici rien que pour vous la sélection de leur créatrice.
Article rédigé par : Eugénie Richert
La Parisienne des îles est une marque de bijoux fantaisie haut de gamme créée en 2020. Les créations sont faites-main et Made in Paris. Vanessa nous confie : “À travers mes collections, j’invite mes clientes à voyager dans mon univers de l’artisanat, la mode et l’authenticité”. Découvrez en exclusivité les bijoux préférés de sa créatrice !
Des bijoux bohèmes pour l’été
La Parisienne des îles est un embarquement immédiat vers des destinations françaises qui ont façonné et métissé le lifestyle parisien et français. Que ce soit dans ses habitudes, ses rêves et ses inspirations. Comme le dit Vanessa, “Paris s’invite à Saint Barth, la Martinique, l’île de la Réunion et d’autres, pour associer son parfum urbain à l’exotisme sensuel des îles”. De plus, “les bijoux de la marque reflètent l’esprit du voyage, de la découverte et l’inspiration à travers des matières naturelles. Les tropiques sont la référence de la marque et un regard créole prête son image pour parfaire le style de La Parisienne dans une tendance bohème”.
La Parisienne des îles : les produits phares
Quant au choix des bijoux, Vanessa nous conseille. “Le collier Playa et son pendentif en nacre naturelle brut habillé d’un filet doré est une pièce forte, intemporelle et iconique”.
Vous cherchez une finition chic et sophistiquée sur un look ? “Le collier sun et son pendentif corail naturel blanc et doré d’or fin 24k attire les regards par son originalité et son authenticité”. D’ailleurs, “les clientes audacieuses, femmes d’affaires et stylistes de mode, l’adorent”. Plus qu’un bijou, le collier sun est une pièce de caractère pour celles qui s’affirment. Comme son pendentif, il est naturel, revisité et s’adapte à tous les contextes sans complexe !
Enfin, et pour changer un peu de format, il y a la bague Blandine. “Toutes nos bagues sont ajustables. Sertie de sa pierre d’opale qui émet des reflets naturels, la bague fine bohème Blandine est torsadée et raffinée. Elle n’est pas imposante mais sa pierre saura charmer subtilement”.
Le bijou préféré de Vanessa
Le choker Croisette, c’est un ras de cou sensuel et très habillé. Il peut se porter en jouant le détournement l’été avec un joli bustier. Comme en soirée pour un cocktail par exemple. “ J’aime les pièces multi facettes. La femme active d’aujourd’hui n’est jamais la même au quotidien. Elle change de style, de tendance, de tête et s’ouvre au monde. Porter un accessoire que l’on peut détourner facilement est un atout !”. Elle ajoute “Je suis une femme qui adore le mouvement !”.
La Parisienne des îles : quels bijoux pour cet été ?
Parmi tous ses bijoux, Vanessa vous conseille pour la période estivale le collier îles. ”C’est un multirangs qui a toute sa place dans la boîte à bijoux cet été ! Le jeu de longueur des chaînes fait de lui le chouchou que l’on porterait comme son grigri. Les coquillages dorés qui ornent le collier îles sont inspirés de souvenirs d’enfance. Quand je ramassais des coquillages sur la plage pour en faire des colliers”.
En effet, les inspirations peuvent venir d’un peu partout ! “C’est dans mon côté femme enfant qu’il m’arrive de puiser l’inspiration. C’est une occasion de partager des beaux souvenirs, dans une collection qui rappelle souvent les siens quand on porte son bijou”.
Pour ce collier, le cauris, un coquillage porte-bonheur, est à l’honneur ! “Je souhaite qu’il apporte joie à celles qui le porteront ! Alors faites vites et glissez le collier îles dans la valise cet été”.
A lire également : Comment nettoyer des bijoux en argent
Si vous souhaitez voir plus de créations de Vanessa, n’hésitez pas à visiter son site web ou à faire un tour sur son Instagram !