fbpx

I MAKE : l’endroit rêvé pour tout faire soi-même

Fondée en Septembre 2019 par Elodie Abécassis, I MAKE est la marketplace de référence pour tout faire soi-même. Retrouvez plus de 50 000 références produits et fournitures disponibles sur le site pour couvrir l’intégralité des besoins d’un maker : Habitat & Décoration, Art du fil & Couture, Peinture & Dessin, Bijoux & perles, Cosmétique et Entretien maison, Cuisine créative, Activité enfants, Art du papier, Art floral, et Jardin. I MAKE ambitionne de faire du Do It Yourself une philosophie de vie à part entière. L’entreprise propose d’ailleurs également des tutoriels simples, inspirants et pédagogiques pour que chacun puisse facilement adopter ce mode de vie écologique et économique.

La philosophie de I MAKE « le tout faire soi-même »

« Je suis convaincue que le faire soi-même est la nouvelle façon de consommer. Faire plutôt qu’acheter est selon moi un mode de vie à part entière, qui va bien au-delà du loisir créatif. Faire soi-même est plus écologique, économique, transparent, et favorise l’épanouissement personnel.» Elodie Abécassis, fondatrice d’I MAKE

Les fournitures à shopper pour faire soi-même :

Quel que soit votre projet créatif, vous pourrez trouver sur I MAKE toutes les fournitures pour tout faire soi-même. Voici quelques exemples de catégories proposées : créer un objet de déco, coudre un vêtement, dessiner, faire ses bijoux DIY, fabriquer ses propres cosmétiques ou produits d’entretien maison, cuisiner, créer des jeux avec ses enfants ou réaliser une activité manuelle ensemble. Sur I MAKE, vous trouverez également des fournitures d’art floral et jardinage.

Adepte du DIY ne passez pas à côté des best-sellers de la boutique :

Les kits DIY cosmétiques sur I MAKE pour réaliser vous-même un masque capillaire, un baume à lèvres ou votre crème hydratante.

Et pour les adeptes de couture ou broderie, craquez pour la riche sélection de tissus et fils ainsi que des kits de broderie.

Pour les adeptes des bijoux, I MAKE propose de nombreux tutoriels à faire soi-même. Des bracelets en coquillages, des bracelets en macramé, des broches ou encore des sautoirs et des boucles d’oreilles.

Et pour les adeptes des cosmétiques, retrouvez un choix très important. Réalisez la totalité de vos produits de beauté vous-même. Votre shampoing, crème de jour, rouge à lèvres, blush, huile de soin… Non seulement la composition de vos produits n’aura aucun secret, mais vous ferez aussi un geste pour la planète et pour votre portefeuille.

La clientèle

« I MAKE a été créé pour toutes les personnes souhaitant réaliser quelque chose eux-même, qu’ils soient débutants ou confirmés. La communauté des clients I MAKE est particulièrement sensible à l’écologie et à la transparence. »

Les supers valeurs de I MAKE

1/Le respect de la planète : « plutôt que de consommer toujours plus, faisons nous-même, réutilisons ou réparons nos objets et vêtements. »

2/La transparence : « en faisant nous-mêmes, nous connaissons les ingrédients que nous utilisons. »

3/Le lien social : « faire soi-même donne du sens, crée du lien social et permet de s’épanouir davantage. »

Les toutes dernières fournitures à shopper :

Craquez pour les nouveaux kits de broderie aux motifs très variés et originaux ou encore pour des kits pour fabriquer sa lessive maison ainsi que les graines à planter et germoirs.

Devenez vendeur sur le site I MAKE

Par ailleurs, I MAKE regroupe plusieurs centaines de vendeurs professionnels du monde du DIY. « Des créateurs heureux de pouvoir vous faire découvrir leurs produits via notre plateforme. Si vous êtes créateurs et vendeurs de fournitures de DIY n’hésitez pas à nous contacter ! »

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.