fbpx

Gaëlle Garcia Diaz, une YouTubeuse atypique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Gaëlle Garcia Diaz, une YouTubeuse atypique

Avec près de 1,67 million d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Gaëlle Garcia Diaz apporte une nouvelle vision de la beauté et de l’humour. Elle est connue comme « Martine » pour les intimes, un personnage qu’elle incarne avec un côté déjanté et fun saupoudré d’une bonne dose d’humour et de second degré. Ô Magazine vous laisse découvrir le monde atypique et fun de Gaëlle Garcia Diaz.

Mille vies

Avant ses débuts sur Internet, Gaëlle a déjà fait ses premiers pas dans le monde de la célébrité. De mannequin, à modèle photo en passant par le monde du poker mais également présentatrice télé. Gaëlle mène sa vie à 100% avec ses diverses passions. En plus de son parcours professionnel atypique, la YouTubeuse est également polyglotte : l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le néerlandais ainsi que le français. 

Son arrivée officielle sur YouTube, pourquoi officielle ? Eh bien, dans l’une de ses vidéos, Gaëlle nous fait part de ses débuts sur la plateforme. Avec des vidéos diffusées bien avant son arrivée, assez humoristiques et diffusées pour le fun.

Bref, revenons à nos moutons. Gaëlle commence sur YouTube avec des tutoriels beauté depuis son salon. Sa passion pour la beauté et les cosmétiques est telle que les internautes apprécient son contenu et son mood drôle. Sa chaîne YouTube prend de plus en plus d’ampleur et sa communauté s’attache à son atmosphère humoristique.

Son ancienne relation avec Jimmy Labeeu lui a coûté de nombreuses critiques, concernant leur rupture mais également des critiques personnelles. Elle aurait profité de la popularité de son ex-compagnon, également YouTubeur. Discours plutôt patriarcal, non ? La femme de Johnny Depp, l’ex-compagne de Brad Pitt, pourquoi vouloir rattacher la femme à ses relations amoureuses.

Il s’agit ici d’une question féministe qui surgit. La place de la femme dans la société ainsi que son parcours professionnel ne doivent pas être rattachés à sa vie personnelle. En tant que personne publique, il est assez difficile de garder une vie privée éloignée des réseaux sociaux et des critiques. Actuellement, Gaëlle est en couple avec Daan De Pever, un joueur de football belge, on souhaite beaucoup de bonheur à ce joli couple.

Gaëlle Garcia Diaz, une YouTubeuse atypique aux mille vies.
Gaëlle Garcia Diaz et Daan De Pever. Source : Google.

Un contenu et des engagements

La chaîne YouTube de Gaëlle s’axe sur la beauté, le lifestyle mais également sur des projets plus poussés avec de réels engagements à la clé. Elle détient une vision de l’influence assez différente des autres influenceurs sur les réseaux sociaux.

La relation avec sa communauté est très proche, Gaëlle rattache à YouTube des projets ambitieux et engageants qui plaisent aux internautes. Certains d’entre eux mêlent engagement et humour, d’autres sont plus approfondis avec un sujet fort.

C’est le cas de son titre de musique Allô Maman Bobo réalisé en novembre 2019. Une chanson qui dénonce le cyber-harcèlement, les insultes et critiques sur le physique. Le clip musical est fort. Il met en scène la YouTubeuse de manière très artistique ainsi que les conséquences du harcèlement.

Gaëlle Garcia Diaz : une YouTubeuse avec du contenu et des engagements.
Allô Maman Bobo. Source : Google.

À la fin du spot, on voit la jeune femme « mourir », la tragique fin de certaines victimes du harcèlement. Une belle œuvre artistique, avec peut-être un clin d’œil au chanteur Alain Souchon.

La YouTubeuse détient une relation particulière avec sa communauté. Elle emploie des injures qui font référence au second degré qu’elle utilise dans ses vidéos et qui font tout son charme. Gaëlle a acquis une certaine légitimité auprès des marques notamment grâce à ses vidéos « crash-test » de différentes marques de beauté et de soin.

Au-delà de YouTube, la jeune femme a développé une marque de vêtements et une marque de cosmétiques à son effigie. Des produits de qualité et accessibles, en accord avec ses engagements pour la planète mais également le traitement des animaux (tests cosmétiques).

Bref, vous l’aurez compris Gaëlle Garcia Diaz est une influenceuse incroyable ayant de réels engagements et une communauté aimante. Nous attendons avec impatience ses futurs projets.

Et vous, que pensez-vous de Gaëlle ?

Laisser un commentaire