fbpx

Fempo, la culotte qui révolutionne les règles

Tampons, serviettes, cup … Nous avons désormais beaucoup de choix en matière de protection intime. Pourtant, ces solutions ne sont pas toujours agréables à porter. Fempo change la donne en proposant la première “culotte de règles” qui éponge à elle toute seule le flux menstruel. Un grand changement dans la vie des femmes s’annonce !

Culotte Fempo Power ++
Culotte Fempo Power ++ shoppable ici

Les femmes utilisent en moyenne 300 protections hygiéniques par an. A cause de leur coût, nous ne sommes pas toutes égales devant ce luxe. 500 millions de femmes dans le monde n’y ont pas accès. Même en France, certaines étudiantes se voient obliger de rogner d’autres budgets (comme celui des courses) pour pouvoir acheter des tampons. Fempo propose une solution à cela : la première culotte absorbante que l’on peut porter pendant ses règles sans aucune autre protection. Son plus, c’est qu’elle est réutilisable : plus besoin d’avoir une cagnotte “ragnagana” ! Elle est adaptée à toutes les activités quotidiennes d’une femme, que tu chill chez toi ou que tu fasses du sport. Et en plus, c’est fait avec amour !

Ça marche vraiment ?

Testée par plusieurs youtubeuses et blogueuses beauté, les retours de la culotte Fempo sont tous positifs. Au total c’est 50 000 femmes qui approuvent ce concept. Aucun risque de fuite si on s’en sert correctement, c’est-à-dire qu’on ne la porte pas plus de 12 heures. Aucune sensation d’humidité, le sang ne reste pas en contact avec la peau grâce à la capacité aspirante de la culotte. L’effet couche est également évité grâce à la finesse des tissus utilisés. La culotte fait 2mm d’épaisseur, elle est aussi fine qu’un sous-vêtement normal. Réutilisable, elle est déjà devenue la meilleure amie des femmes pendant la période menstruelle.

La composition

Culotte Fempo moèdle original

Les tissus utilisés sont d’une grande qualité, c’est une des valeurs de la maison. Pour pouvoir battre des records d’absorption, la culotte est constituée de 3 couches :
– L’intérieur est 100% coton français. Idéal pour les peaux sensibles, pas de risque de frottement gênant ou irritations vaginales. La matière n’agresse pas les muqueuses.
– Au milieu, de la fibre de bambou. C’est cette matière imperméable qui retient le sang et les odeurs (beaucoup plus qu’une serviette hygiénique basique). C’est un tissu très fin réputé pour être antibactérien.
– L’extérieur de la culotte est en lycra italien. C’est la dernière barrière anti-fuite du sous-vêtement. Aucune tâche visible !
L’assemblage de ces matières offre une vraie protection jusqu’à 12 heures d’utilisation (en fonction de ton flux). Aucun produit chimique ou nanoparticule n’est utilisé : tout est 100% naturel et ne provoque aucune allergie. Aucun risque d’aggravation d’infection urinaire ou de mycose.

L’entretien

Culotte Fempo modèle Hipster

L’entretien est très facile. Il suffit, après utilisation, de rincer sa culotte à l’eau froide avant de la laver en machine ou à la main à 30° (pas plus, sinon cela a tendance à incruster le sang). Il est impératif de rincer avant pour que le sang ne s’incruste pas. L’utilisation de produits écologiques est préconisée, il faut éviter les savons gras (style savon de Marseille) qui bouchent, à terme, les pores des textiles respirant. En respectant bien cela, la culotte ne finit pas par sentir mauvais ou être indélébilement tachée. Il est important de la laisser sécher à l’air libre pour ne pas abîmer le tissu. Sa durée de vie est équivalente à un sous-vêtement normal, jusqu’à usure au bout de 6-7 ans.

3 modèles différents

Les culottes ont une couleur unique : le noir. Mais différentes coupes existent : il y en a pour tous les goûts !
D’abord la culotte classique. Rien de plus banal, échancrée, elle conviendra à toutes.
Pour plus de sécurité, la Power ++ propose une coupe un peu plus shorty, enrobant bien les fesses. C’est la plus absorbante, idéale pour la nuit.
Récemment le modèle Hipster est sorti, rappelant un peu les culottes de grand-mère ! Elle est l’entre-deux des deux autres modèles, et offre le plus de confort.
Les culottes sont au prix de 32€ unité, sauf le modèle “shorty” qui est à 37€. Toutes les tailles sont disponibles du 34 au 48. Les créatrices envisagent de proposer prochainement les tailles 50 et 52.

Différents modèles sont proposés en fonction des préférences de chacune
Différents modèles sont proposés en fonction des préférences de chacune

Où se procurer sa culotte de règles ?

Toi aussi tu trouves ce concept révolutionnaire ? Ne tarde plus et rends-toi sur le site de la boutique : https://fempo.co/
Il n’y a pas encore de point de vente, mais Fempo livre dans le monde entier : pas de discrimination !
Des packs sont proposés : tu peux acheter plusieurs culottes pour moins cher, l’idéal si tu comptes t’en servir de jour comme de nuit.
Tu pourras retrouver tous les modèles, ainsi que les témoignages d’utilisatrices et un blog regroupant des articles pour t’aider à comprendre et apprivoiser ton cycle menstruel.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.