Avez-vous déjà goûté au délicieux bubble tea ? Aussi connu sous le nom de Boba tea, de thé aux perles ou aux bulles, cette boisson devient très tendance. Apparu dans les années 80 au Taïwan, il se popularise de plus en plus dans de nombreux pays, aujourd’hui. Vous pouvez le retrouver dans de nombreux restaurants ou dans les salons de café. Mais de quoi s’agit-il réellement et comment faire un bubble tea fait maison ?
Le bubble tea est une boisson contenant du thé, du lait et des arômes avec des fruits mixés. Sa particularité est les perles de tapioca contenues. Il se démarque surtout au niveau de son visuel ou de sa présentation. En effet, le verre contient de petites bulles, au niveau de son fond. En général, il se boit avec une paille afin de mieux aspirer les bulles.
Comment faire un buble tea chez soi ?
Vous êtes un grand fan de bubble tea ? Cette boisson très rafraîchissante apporte beaucoup de délices tant en hiver qu’en été. Et bonne nouvelle, il est désormais possible de concocter un bon bubble tea depuis chez vous. Pour profiter de cette boisson délicieuse, il est désormais possible d’en préparer chez vous. Il suffit de trouver les bons ingrédients et vous n’avez plus qu’à suivre les quelques étapes pour sa réalisation.
Quels sont les ingrédients nécessaires ?
Avant de penser à comment faire un buble tea, il convient de penser aux ingrédients nécessaires. Pour ce faire, achetez les ingrédients suivants :
- 4 càs de lait animal ou de lait végétal ;
- Environ 40 g de perles de tapioca ;
- 2 sachets de thé, noir ou vert tout est possible selon vos préférences ;
- 250 ml d’eau et des glaçons ;
- Du sucre ou du miel ;
- 2càs de sirop.
Rassurez-vous, ces ingrédients sont simples à trouver. Pour le bubble tea, il est préférable de prendre des perles noires. Il est possible de trouver des perles de tapioca blanches, mais celles noires feront mieux ressortir son goût. Vous pouvez en dénicher dans certaines épiceries asiatiques ou dans les hypermarchés. Pour les perles blanches, vous les trouverez sous le nom de « perles de japon ».
Passez maintenant à la préparation
Pour savoir comment faire un buble tea, vous pouvez vous référer à plusieurs recettes sur Internet. En général, sa préparation ne prend que quelques minutes. Une fois les ingrédients à votre disposition, suivez donc ces quelques étapes :
- Portez votre eau à l’ébullition. Une fois bouillie, prenez vos sachets de thé et infusez-les. Puis, mettez cette préparation de côté pour qu’elle prenne froid ;
- Faites bouillir une nouvelle fois de l’eau dans une casserole. Versez ensuite vos perles de tapiocas afin de les cuire et prenez soin de les mélanger fréquemment. Cela leur évite de se coller entre elles. Leur cuisson dure environ 5 minutes à 7 minutes. Pour savoir si elles sont prêtes, attendez qu’elles remontent à la surface ;
- Une fois la cuisson terminée, prenez soin de les égoutter et passez-les sous l’eau froide. Cela vous permettra de stopper définitivement la cuisson de vos perles de tapioca ;
- Prenez un bol, mettez-y vos perles et enrobez-les de sirop ;
- En parallèle, procédez au mélange de votre thé, bien froid, de votre lait et de vos glaçons.
Il ne vous reste plus qu’à procéder au montage, à mettre votre paille et c’est fini ! Pour la paille, prenez celle avec un large diamètre pour mieux inspirer les perles.
Comment procéder au montage ?
Pour le montage de votre bubble tea, rien de plus simple ! Commencez par mettre les perles de tapioca tout au fond du verre. Ajoutez ensuite petit à petit les ingrédients mélangés entre eux. Il s’agit du lait, du thé, du miel ou du sucre et des glaçons. Pensez à remuer ou à secouer le mélange rapidement et avec beaucoup d’énergie. Pour réaliser le mélange, il est également possible d’utiliser un shaker et de le secouer énergiquement. Il ne vous reste plus qu’à verser le mélange dans le verre, à mettre votre paille et à boire votre boisson.
D’autres idées pour aromatiser votre bubble tea
Si vous êtes un grand amateur de thé, vous apprécierez certainement le boba tea. D’ailleurs, pour mettre un peu de goût à ce dernier, osez utiliser du thé avec différents arômes. Pour ce faire, vous pouvez choisir du thé au jasmin avec son parfum exquis. Il est également possible de prendre du thé aux prunes et/ou aux pêches, pour apporter un goût fruité. Pour plus de rafraîchissement, utilisez du thé à la mangue ou au melon.
Comment faire un buble tea sans lait ?
Les personnes ayant une intolérance au lactose peuvent également goûter au plaisir du bubble tea . Comment faire un buble tea dans ce cas ? Pour en préparer, il suffit de remplacer le lait par du jus de fruits, de préférence bio et de couleur assez claire. Pour la préparation, rien de compliqué ! Vous n’avez juste qu’à suivre les étapes précédentes :
- Procédez à la préparation de votre thé et la refroidir une fois terminé ;
- Réalisez la cuisson de vos perles de tapioca sans oublier de les égoutter et de les passer sous l’eau froide ;
- Mélangez vos préparations liquides : thé, jus de fruits et sirop ;
- Prenez un verre, mettez vos billes et versez votre mélange.
N’oubliez pas votre petite paille, et votre boisson est terminée ! Dans le même ordre d’idée voici 4 recettes de soupes chaudes pour booster votre sytème immunitaires