Robe femme mariage

Mesdames, vous voulez briller en soirée avec une robe à couper le souffle ? Soyez donc à la pointe de la mode pour cette rentrée pour épater tous vos convives ! Dans cet article, découvrez les tendances à adopter et les robes du moment à avoir dans sa garde-robe. Pour les petites soirées (entre amis par exemple) ou pour des réceptions comme les mariages ou les galas, vous allez être fières de porter les nouveautés du moment !

Pour les soirées classiques

Pour une soirée entre filles, une soirée romantique ou un dîner entre amis, voici les robes féminines à adopter absolument !

La plus célèbre robe qui reste tendance pour cette rentrée est la robe longue. Plutôt simple ou du style bohème, tous les goûts sont permis.

La robe la plus tendance est celle qui comportera des imprimés à fleurs plus ou moins grandes.

Les robes larges et légères sont très appréciées. À motifs comme à points ou style léopard, elles auront du succès !

L’indémodable petite robe noire, courte ou longue, est ultra séduisante et amincissante et idéale pour toutes les petites occasions !

Osez les sequins et les paillettes pour les fêtes de fin d’années par exemple !

Même pour une soirée classique, avec peu de convives, il est judicieux d’opter pour des robes simples et élégantes et de choisir des couleurs plutôt tendances comme le blanc, le noir et le rouge.

Les grands évènements

Place aux grandes réceptions et aux robes lumineuses et classes ! Quel que soit le type de grande soirée à laquelle vous allez participer, il faut miser sur l’élégance liée à la féminité. Ces grandes cérémonies peuvent être un mariage, un vernissage, une remise de diplôme, un gala caritatif… Voici une sélection, pour vous, mesdames, pour être la plus belle pour aller danser… !

Les robes pour mariage sont, de nos jours, composées de dentelle avec des broderies ou des volants. La tendance mariage est l’allure bohème avec des bras à tissu transparent et un dos nu. La couleur classique du blanc peut être remplacée par le rose.

La robe cocktail fascine par sa modernité féminine. Ornée de perles ou de strass, elles seront parfaites pour les galas. Plusieurs caractéristiques peuvent composer votre robe cocktail : la transparence, l’alliance de différentes couleurs, sa taille plutôt longue, sa couleur rouge éclatante, sa morphologie en bustier ou sa mousseline … Il suffit juste de composer celle qui vous correspondra le mieux !

Les robes de bal sortent du lot par leur forme asymétrique, leur texture plissée, à ourlet, avec ou sans corsage. Composées de satin ou doublées d’une jupe, elles peuvent être longues, mi-longues ou courtes.

Bref, mesdames, le principal est de choisir la robe en fonction de la nature de la soirée à laquelle vous participer et surtout acheter celle qui correspond à votre morphologie ! N’oubliez pas les cadeaux invités qui font toujours plaisir lors des réceptions prestigieuses. La fête ne sera que plus belle !