Envie d’un bijou sertie de diamants, vous hésitez encore au vu de l’impact écologique de l’extraction de cette pierre précieuse ? Et si vous faisiez le choix de l’éthique avec du diamant synthétique ? Avec La Maison Laveran Paris, la référence en diamant de synthèse, vous avez la possibilité d’allier la haute joaillerie et l’éthique.
Le diamant de synthèse, une pépite écologique
Certains effets néfastes de l’extraction des diamants et des autres métaux précieux sur l’environnement et sur la qualité de vie des hommes ne sont plus à démontrer. C’est là tout l’intérêt des diamants de synthèse ou diamants de laboratoire.
Le diamant synthétique est un véritable diamant, mais contrairement aux diamants naturels, il est cultivé en laboratoire. Son processus de fabrication repose sur une chaleur et une pression extrêmes. Rassurez-vous, sa composition chimique est la même qu’un diamant ayant été formé de manière naturelle dans la croûte terrestre.
Le fait que le diamant de synthèse soit fabriqué en laboratoire permet ainsi d’éviter le gaspillage d’eau et d’énergie fossile.
Sujet connexe : Pourquoi il est important de porter des chaussons ?
La Maison Laveran, la référence en matière de diamant synthétique
Le diamant synthétique est à la fois éthique et responsable. Et cela, La Maison Laveran l’a bien compris. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’expert en joaillerie ne propose que des bijoux en diamant de culture.
La maison Laveran dispose de toutes les connaissances requises pour créer des pièces d’exception à partir de diamants de synthèse. Elle a adopté un business model plus durable et éthique pour pouvoir respecter la planète tout en proposant des bijoux mettant en avant l’héritage joaillier français.
Le designer de la Maison met ainsi à votre disposition des collections intemporelles et modernes de bijoux en diamant de synthèse qui n’ont rien à envier aux bijoux sertis de diamants naturels.
Dossier : L’automne : la meilleure saison pour porter des bijoux minimalistes
Bien choisir son diamant synthétique
Colliers, bagues de fiançailles, bracelets ou encore pendentifs ornés de diamants synthétiques ont tous le mérite d’être écologiques, d’être faits à partir de ressources inépuisables et moins onéreux. Néanmoins, tous les diamants synthétisés sont différents. Il faut savoir choisir en fonction de quatres critères, les fameux 4 C :
- Coupe ou Cut : la coupe est primordiale, car elle conditionne la brillance de votre diamant. Un diamant bien coupé permet une réfraction optimale de la lumière.
- Clarté : il s’agit de la pureté des diamants.
- Couleur : comme les diamants naturels, à part la classique couleur blanche, les diamants synthétiques peuvent aussi avoir des nuances de couleurs (bleu, jaune, vert…).
- Carat : il correspond à la taille du diamant. Son choix dépend de vos goûts et préférences.
Rassurez-vous, tous les diamants de laboratoire proposés par La Maison Laveran Paris remplissent tous ces critères. Le joaillier propose différents poids carats. Contacter ses experts, c’est s’assurer d’avoir des diamants synthétiques de haute qualité.