Arme imparable pour structurer le regard, le mascara pour sourcils a trouvé progressivement sa place parmi les indispensables beauté des femmes modernes. Si certaines personnes l’adoptent dès son apparition, d’autres ont du mal à sauter le pas. Pour cause, elles redoutent ses effets secondaires. Est-ce que ce produit risque d’abîmer les sourcils ? Les réponses ci-dessous !
Le mascara n’est pas néfaste pour la santé des sourcils
En principe, les produits cosmétiques sont pensés pour être appliqués sur une zone spécifique. Les mascaras pour sourcils ne font pas exception. Ils ont fait l’objet d’un certain nombre de tests afin de limiter les irritations et la casse des sourcils. Ils ne risquent donc pas de les endommager. Toutefois, il faut souligner que tout dépend de la sensibilité de chaque individu.
Quelques précautions à prendre néanmoins
Le mascara pour sourcils permet d’embellir le regard. Cependant, il a tendance à assécher les sourcils. D’où l’importance de choisir avec soin votre produit et ne pas négliger l’étape de démaquillage.
Choisir le bon mascara pour vos sourcils
Il s’avère judicieux de privilégier les mascaras avec des soins des sourcils intégrés. Optez pour ceux contenant des actifs soins, comme l’huile de ricin, les peptides d’hibiscus et l’acide hyaluronique. Ces produits nourrissent, hydratent et fortifient les sourcils, les rendant ainsi plus résistants et moins sujets à la casse.
A lire aussi : 5 conseils pour bien choisir son mascara
Certains mascaras durcissent les sourcils, en raison de leurs ingrédients. Par conséquent, ils s’avèrent difficiles à retirer. Ainsi, plus la formule paraît durcissante, plus elle peut entraîner la perte des sourcils. Il convient donc de choisir avec soin vos mascaras.
Optez pour le démaquillage en douceur
Certaines femmes ont tendance à frotter fort les sourcils pour les démaquiller le soir. Pourtant, les frottements agressifs leur semblent néfastes. Plus ils sont sollicités, plus ils deviennent fragiles. Privilégiez donc un démaquillage en douceur avec un démaquillant non agressif et sans sulfates. Un lait démaquillant ou un baume feront l’affaire.