Epilation pour femme, les nouvelles techniques

Epilation pour femme, les nouvelles techniques

L’épilation est une étape incontournable pour avoir une peau douce et nette. Hormis la crème dépilatoire, la cire et le rasoir, il existe de nouvelles techniques d’épilation moins douloureuses et plus efficaces. Découvrez donc quatre nouvelles techniques d’épilation qui font preuve d’efficacité sur le long terme.

L’épilation laser est sûrement la technique la plus radicale pour une épilation progressive et définitive de n’importe quelle zone du corps. La pratique de cette épilation est exclusivement réservée aux médecins. Elle consiste en effet à détruire la racine des poils en utilisant un faisceau puissant. En moyenne, il faut prévoir entre 5 à 10 séances pour éliminer définitivement les poils du corps.  Pour ce type d’épilation pour femme, le nombre de séances varie en fonction de la couleur de la peau et des facteurs hormonaux. 

L’épilation à lumière intense pulsée ou IPL

Le traitement IPL est plus ou moins similaire à l’épilation laser. L’épilation à lumière intense pulsée émet de la lumière de nombreuses longueurs d’ondes différentes sur la peau. Il s’agit en revanche d’une lumière plus diffuse et moins focalisée qui pénètre jusqu’à la deuxième couche de la peau. Toutefois, vous n’avez rien à craindre, car elle ne risque pas d’endommager l’épiderme. Pour tester cette technique, vous devez acheter un appareil IPL et faire l’épilation chez vous. Lisez bien la notice avant de vous lancer, car cette technique est contre-indiquée sur les peaux foncées et aussi sur les poils très clairs.. Elle a également fait preuve d’efficacité. 

L’épilation électrique ou par électrolyse

Aussi appelé épilation par électrolyse, cette technique utilise le courant électrique pour éliminer définitivement les poils. Comme l’épilation laser, elle doit être uniquement pratiquée par les médecins. Durant le processus, il insère un microfilament ultrafin dans le follicule pileux afin de créer une impulsion électrique qui détruit les poils, de la racine jusqu’à la pointe. Après, il utilise une pince pour enlever le poil. Cette technique est particulièrement efficace pour ôter les poils en phase de croissance. Ce type d’épilation pour femme convient à tout type de poils. Elle permet d’éliminer jusqu’à 200 poils en seulement 15 minutes. Les poils disparaissent totalement au bout de 2 à 4 séances. Il faut ensuite juste espacer les séances de plusieurs semaines.

La cire orientale

L’épilation à la cire orientale est de plus en plus utilisée en France. C’est une technique 100 % naturelle venue d’Egypte, qui convient à tout type de peau. Elle garantit un résultat durable. Si vous voulez tester cette technique d’épilation pour femme, préparez alors votre cire orientale maison avec du miel, du jus de citron et de l’eau. Cette préparation se conserve plusieurs mois au frigo. Pour vous faire épiler  avec la cire orientale, vous devez faire une petite boule avec la cire tiède. Appliquez cette petite boule sur la peau, puis étirez-la du haut vers le bas en suivant le sens du poil. La cire orientale est naturelle, sans éléments chimiques et procure de nombreux bienfaits pour la peau. 

L’épilateur électrique

L’épilateur est une meilleure alternative à la cire. Il figure en effet dans la liste des meilleures solutions pour retirer les poils et avoir une peau douce durablement. L’épilateur électrique allie ainsi efficacité, performance et rapidité. Elle garantit un résultat satisfaisant. Après l’épilation avec cet appareil, vous aurez en moyenne trois semaines de tranquillité. L’épilateur électrique retire tout le poil, même les plus courts, sans laisser aucune trace sur la surface de la peau.

Laisser un commentaire