Tampons, serviettes ou cup, chaque mois c’est la même rengaine. Pourtant des études récentes montrent que ces produits hygiéniques sont loin d’être inoffensifs. La culotte menstruelle se présente alors comme une solution aussi viable que respectueuse de l’hygiène intime des femmes.

À bas les protections périodiques classiques ! En plus d’être chères, elles ne sont pas top pour notre santé. Fabriquées à partir de coton blanchi par des produits chimiques, elles sont en contact direct avec une des parties les plus sensibles de notre corps. Pour éviter une tâche malencontreuse, quelle solution avons-nous ? Discrète, lavable et jolie, la culotte menstruelle se présente comme un atout imparable et vite rentabilisé.

La cup, supposée être l’équivalent écologique, n’est pas mieux. De même que le tampon, elle retient le sang dans le vagin, ce qui peut entraîner un syndrome de choc toxique. Certaines pratiquent le free flow instinct, flux instinctif libre en français, pour se reconnecter à leur corps et leurs règles. Pas forcément le plus pratique si on veut passer une journée sereine, même si la technique semble intéressante.

culotte menstruelle

La culotte menstruelle : une solution durable

La marque Réjeanne présente une collection lingerie de petites culottes drainantes, ultra-absorbantes et imperméables. Fabriquées en France, elles sont sans nanoparticules d’argent, non-toxiques avec des tissus certifiés OEKO-TEX 100.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Réjeanne 👙 (@rejeanneunderwear) le

//www.instagram.com/embed.js

Sans odeur et d’une douceur naturelle, la culotte Réjeanne respecte nos parties intimes. Elle est constituée de 3 couches drainante, absorbante et imperméable. Le liquide est alors absorbé rapidement et en continu par une membrane très douce. Avec son système anti-fuite, fini l’angoisse de la tâche rouge, à vous les 12 heures de sérénité.

Et on réduit nos déchets, puisqu’on peut dire adieu aux tampons et autres protections jetables. Avec la culotte menstruelle, il suffit simplement de la rincer à l’eau froide après chaque utilisation et de la laver sur un cycle « délicat ». Elle durera des années et en contrepartie vous aurez même fait quelques économies (jusqu’à 200 euros en 5 ans).

Une protection hygiénique en toutes circonstances

La collection lingerie de Réjeanne propose une gamme de sous-vêtements et maillots de bain selon le flux menstruel. Les culottes « flux léger » peuvent absorber l’équivalent d’un ou deux tampons et pour un flux plus « abondant », elles absorbent jusqu’à 3 à 4 tampons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Réjeanne 👙 (@rejeanneunderwear) le

//www.instagram.com/embed.js

Les culottes et shorty Réjeanne se déclinent en plusieurs couleurs pour se sentir jolie et en sécurité toute la journée. En cette période de vacances d’été, il serait bête de ne pas tester les maillots de bain menstruels pour rester au sec, même sous l’eau.

« Anti-fuite, anti-odeur, anti-angoisse », la culotte Réjeanne deviendra votre meilleure alliée 12 fois par an et jusqu’à 3500 fois dans votre vie. On en oublie presque nos règles !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.