fbpx

Les culottes de règles de PliM, le choix du confort et du style au quotidien

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les culottes de règles de Plim, le choix du confort et du style au quotidien

Vous cherchez une alternative saine, durable et tendance aux serviettes hygiéniques jetables classiques ? Les culottes de règles de PliM sont la solution. Adaptées au quotidien, il est même possible de les porter en dehors de ses périodes de menstruation. Zoom sur ces culottes de règles révolutionnaires.

Imaginées en 2014, les Culottées by PliM comme on les appelle, sont des culottes de règles confortables et stylées. Petit plus qui fait la différence, elles peuvent même être utilisées comme sous-vêtements classiques. Ces culottes de règles sont composées d’une culotte tout ce qu’il y a de plus normal et d’un noyau absorbant. Cette barrière imperméable et respirante est anti-fuite, anti-humidité et surtout anti-odeur. Les culottes de règles PliM sont ainsi adaptées à tous les flux grâce aux différentes membranes disponibles pour le noyau absorbant. Les Culottées prennent en plus soin de votre corps et de la planète. Elles sont en effet composées de coton bio 100% certifié et sont donc éco-responsables.

C’est également le savoir-faire français qui est mis en avant à travers ces culottes puisqu’elles sont toutes fabriquées dans l’Hexagone par des ateliers spécialisés de haute qualité. Réutilisables cinq ans minimum (tout dépend ensuite des flux, de l’usage et du respect des consignes d’entretien), elles font également du bien à votre porte-monnaie. Plus besoin de dépenser de l’argent chaque mois pour des protections qui, en plus, polluent. Si l’on calcule sur le long terme, les culottes de règles permettent ainsi une économie de 20 % par rapport aux protections jetables. Un bénéfice non négligeable !

Des culottes de règle tendances et sexy

Au-delà de vous assurer confort et protection durant vos menstruations, les culottes de règles sont aussi tendances. Depuis 2020, elles se déclinent dans de multiples couleurs et matières pour s’adapter aux goûts de chaque femme. PliM propose cinq modèles différents de Culottées, déclinés en quatre absorptions. Il y a tout d’abord le plus sexy, soit le Tanga SMART au nom évocateur : La Malicieuse. Elle est parfaite pour celles qui ne veulent pas abandonner leurs vêtements près du corps sous prétexte qu’elles ont leurs règles. A porter en période de flux faible de début ou fin de règles. Vient ensuite le slip brésilien nommé L’Espiègle, légèrement plus couvrant mais toujours sensuel. Sa version SMART s’adapte aux flux légers et moyens et la MÉDIUM à ceux plus importants.

Les culottes de règles de Plim, le choix du confort et du style au quotidien
La Culottée L’Espiègle en bleue/ © Plim

La Vaillante est le troisième modèle proposé par la marque. Il s’agit d’une culotte classique qui convient aux flux moyens et abondants. Elle est disponible en absorption PLUS et MAX. L’Harmonieuse, elle, est une culotte qui en dévoile plus que la Vaillante avec ses côtés échancrés sur les hanches. Son élastique ultra esthétique, élégant et tendance, apporte la juste touche de sensualité. Elle s’adapte à tous les flux grâce à ses formules SMART, MEDIUM, PLUS et MAX. Enfin, petite dernière à rejoindre la collection, la Culottée IZI, imaginée en 2019. Cette culotte innovante possède des ouvertures sur les côtés ajustables et amovibles qui offrent 100% de confort, de liberté et de facilité lors du changement de sous-vêtement. Autre nouveauté, une ligne pour adolescentes avec des tailles et des motifs conçus spécialement pour elles a aussi été créée en 2020.

Les Culottées sont ainsi à la fois absorbantes et discrètes. Plus besoin de calculer le nombre d’heures qu’il reste avant de devoir changer sa protection, les culottes de règles se gardent toute la journée. Et grâce au coton fin et aux coutures délicates, elles sont invisibles sous les vêtements. Il n’y a donc plus aucune contrainte pour s’habiller. Fini l’époque où l’on devait dire adieu à la moitié de sa garde-robe pendant sept jours !

Des sous-vêtements adaptés aux pertes vaginales

Grâce à leur confort et leur style, les culottes de règles peuvent se porter à n’importe quel moment du cycle. Elles n’ont en effet rien à envier aux culottes classiques. Elles sont donc parfaites pour les pertes vaginales. Ce phénomène, aussi appelé pertes blanches, fait partie intégrante du cycle menstruel. Les pertes vaginales sont nécessaires à l’équilibre de la flore vaginale. Elles sécrètent en effet des bactéries saines qui empêchent le développement d’infections. Les pertes vaginales sont différentes selon le moment du cycle. Pendant les règles, elles sont quasi inexistantes. Ce n’est qu’au bout de sept ou huit jours après la fin des règles que les pertes blanches apparaissent. Celles-ci sont épaisses et troubles. Leur texture est gluante, collante.

Quelques jours avant l’ovulation, elles deviennent liquides et plus claires. Et lorsque la période d’ovulation arrive, les pertes blanches se font épaisses, élastiques et gluantes. Souvent transparentes, leur consistance est comparée à un blanc d’oeuf. Entre la fin de l’ovulation et le début des règles, ce sont les pertes crémeuses qui apparaissent. Épaisses et abondantes, elles sont blanches, laiteuses ou troubles. Puis les règles viennent et le cycle recommence. Durant toutes ces phases, les culottes de règles de PliM, au même titre que des sous-vêtements normaux, mais en plus sécure, vous accompagnent.

A lire également: La révolution des culottes menstruelles françaises 100% coton bio de PliM

Des culottes menstruelles parfaites pour le sport ou la nuit

Les Culottées sont idéales pour la pratique du sport. Vous ne serez plus gênée par la serviette hygiénique ou le tampon au moindre mouvement. Sans compter la peur de la fuite pendant un saut ou une course. Ici, toutes ses inquiétudes disparaissent. Les culottes de règles, d’apparence classiques, ont l’avantage d’absorber votre flux toute la journée. Le coton utilisé pour confectionner la culotte assure en plus une sensation de douceur sur la peau sans devenir humide avec la transpiration. Le combo parfait ! La version des Culottées en TULLE, ultra légère et aérienne permet d’éviter l’accumulation de la sueur et vous donne des ailes pour vos pratiques sportives. 

Les culottes de règles de Plim, le choix du confort et du style au quotidien
La sexy culotte de règles L’Espiègle en tulle / © Plim

Les culottes de règles sont aussi à adopter la nuit. Parce que vous serez toutes d’accord mesdames pour dire que passer une bonne nuit lorsque l’on a ses règles est une véritable galère. On ne sait pas quel type de serviette choisir et l’on ose pas changer de position de peur de faire bouger la protection et de provoquer une fuite. Avec les culottes de règles de PliM, ces soucis disparaissent. Elles assurent une protection maximale et restent au contact de la peau sans la coller. Résultat : un sommeil plus paisible et réparateur pour être en forme pour une nouvelle journée. Confortables, tendances et saines, les Culottées sont donc l’allié idéal, que vous ayez vos règles ou non !

Comment faire une citrouille d'Halloween
Actu lifestyle

Comment faire une citrouille d’Halloween ?

Cette année, vous avez envie de fêter le 31 Octobre différemment et de sculpter vous-même votre propre citrouille d’Halloween à la façon Jack O Lantern ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment faire une citrouille d’Halloween facilement à la maison.

Lire la suite »
Les 5 signes qui montrent qu'un homme est troublé par une femme
Actu famille

Les 5 signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

“Comment savoir si je lui plaît réellement ?”, “Est-ce qu’il y a des signes montrant qu’un homme est secrètement attiré par une femme ?”, “Si oui, lesquels ?”… Avouons-le, nous nous sommes toutes déjà posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Eh bien aujourd’hui, nous allons enfin y répondre ! 

Lire la suite »

Laisser un commentaire