fbpx

Comment se déroule un shooting boudoir, lingerie ou nu…

L’idée de prendre contact avec un photographe professionnel pour réaliser de beaux portraits sensuels, glamour ou sexy vous titille? Vous aimeriez bien tenter l’expérience de la séance photo intime mais avez encore quelques hésitations? Vous aimeriez vous offrir un moment unique pour vous, ou votre couple? Alors bonne nouvelle, dans cet article nous allons vous dévoiler tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les shootings de charme sans jamais oser le demander.

La phase d’échanges préparatoires avec le photographe

Tout d’abord, avant chaque projet il y a toujours une phase d’échanges entre le client et le photographe professionnel afin de définir avec précision le style des images qui seront créées. Pour cela des visuels pourront être échangés: lingerie, glamour, nu, nu caché… Plusieurs approches sont possibles. Visitez les sites des photographes et consultez leurs portfolios, cela vous permettra de voir leur style, leur univers.

Créer un rapport de confiance

Cette phase préparatoire est aussi celle durant laquelle va pouvoir se créer un rapport de confiance. Vous pourrez poser toutes les éventuelles questions que vous auriez et lever tous vos doutes. Renseignez-vous aussi sur les options (ex: maquillage et coiffage) et supports prévus pour les portraits (numériques, clé USB, tirages…).

En amont de la prise de vues le photographe vous transmettra aussi quelques conseils (ex: bien dormir la veille, s’hydrater la peau les jours précédents la prise de vues,…) pour vous aider à préparer votre shoot.

shooting lingerie

Le jour J est arrivé!

La mise en beauté: vous serez la plus belle pour aller shooter!

L’option maquillage et coiffage réalisés par une make’up artist professionnelle est conseillée. Cela permet aussi d’entrer dans la séance progressivement, de se détendre avant de poser. En plus de la mise en beauté de votre visage et coiffure, cela permettra aussi de gommer certains éventuels petits défauts que l’on souhaite parfois dissimuler (ex: cernes, rides, acné/boutons…).

Les poses, le professionnel vous guidera

Les premiers déclenchements serviront surtout à vous mettre à l’aise, à vous habituer à l’éclair du flash, à vous faire prendre les premières poses… Vous verrez que rapidement vous vous prendrez au jeu et vous lâcherez. Au cours de la séance, selon la durée choisie, il sera possible de changer de tenues, de style de lumière, d’ensemble de lingerie (découvrez ici une boutique de lingerie où vous trouverez de beaux ensemble),… C’est l’occasion de se faire plaisir!

Réception des portraits

Les clichés peuvent être remis sous différents supports: en format numérique, tirages, clé USB,… Renseignez-vous auprès du photographe professionnel pour vous ce qui est prévu et possible.

photos de charme

Un shooting dénudé ou sexy, est-ce que c’est pour tout le monde?

Oui! Oui! Oui! Et encore Oui! Vous avez quelques petits complexes? C’est normal! Tout le monde en a, y compris les mannequins et modèles! Et en tous cas cela ne doit pas vous empêcher de tenter l’expérience si tel est votre souhait!

La mission du photographe professionnel est justement de réaliser des images qui mettent en valeur la personne qui pose. La lumière, l’angle de prise de vues, la belle lingerie et même les maquillage et coiffage réalisés en préambule de la séance par une make’up artist professionnelle… Autant d’éléments qui permettront de vous sublimer (sans avoir à utiliser photoshop)! Ainsi, il n’est pas rare que des clients soient surpris de se découvrir sur les clichés.

A vous de vivre l’expérience boudoir!

Voilà, j’espère que cet article vous aura convaincu de tenter l’expérience magique d’une séance photo sensuelle en solo ou couple. Cet été ce sera l’occasion de soutenir aussi nos artistes et artisans. Faites-vous plaisir!

[Nous remercions Jonathan Bourrat, photographe spécialisé en séance photo boudoir sur Lyon qui nous a fourni les visuels de cet article]
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.