fbpx

Comment ne plus tenir compte du jugement des autres et vivre libre ?

Le jugement des autres influencent votre vie que vous le vouliez ou non …si vous en tenez compte ! Comment vous libérez de tout jugement ? Vous sentir libre ? C’est simple ! Mode d’emploi de la vie libre !

1 /Si vous écoutez le jugement des autres sur vous , c’est parce que vous êtes d’accord avec eux !

En effet, si vous écoutez quelqu’un vous dire que vous êtes une personne idiote par exemple, elle vous envoie des ondes négatives, si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’elle dit et que vous avez confiance en vous, vous ne prendrez pas en compte ce jugement !

Vous savez que vous êtes intelligent ?!

Alors pourquoi vous sentiriez vous mal si on vous faisait cette remarque ?

C’est parce que vous doutez de vous ! Vous avez un doute ! Alors vous donnez votre accord à cette personne pour vous traiter de la sorte !

C’est son jugement sur vous ! Pas le vôtre !

Lorsque l’on se sent bien avec ses actions et sa façon d’être, aucun jugement extérieur, même de la part de votre famille, ne peut vous atteindre ! vous  passer alors avec vous-mêmes de nouveaux accords (conseil de lecture : les accords Toltèques-Don Miguel Ruiz-) Ayez confiance en vous et en ce que vous êtes ! Tout le monde est unique ! Vous êtes parfaits comme vous êtes ! Ne vous laissez pas polluer par les autres.

2 /Leur jugement découle de ce qu’on leur a appris à l’école ou chez eux !

Pourquoi les autres nous jugent ? Sur quoi se basent-t-ils ? et pourquoi le font ils ?

Il faut pardonner … car le jugement vient de l’éducation et de ce que l’école, la société, les parents ou l’entourage, les amis, nous ont ancrés bien profond dans la tête !

Et ce ne sont pas des idées forcément vraies, pour eux oui, mais pour autrui pas forcément…

Prenez un exemple tout bête : le racisme : à l’école on nous apprend que les personnes de couleur il y a longtemps était … des esclaves, et qu’ils étaient traités comme moins que rien, ils étaient ensuite attribués à des tâches de moindre importance. C’est ce que l’on vous apprend à l’école… et ce que nous disent les personnes âgées car elles ont elle-mêmes des aprioris… c’est ce qu’on leur a appris …

3 / Regardez avec des yeux d’enfants ! Reprenez tout à zéro ! comme un ordinateur…reprogrammez-vous !

Les préjugés sont une programmation de la société, ne soyez pas esclaves de cette programmation, faites la vôtre vous même.

Donc si les gens vous jugent pour votre attitude, pardonnez-leur ! c’est parce qu’on leur a appris que votre comportement n’était pas le bon … c’est LEUR JUGEMENT ! pas le vôtre ! Tout est qui question d’appréciation, chacun évalue selon sa propre échelle d’évaluation ! Vous me suivez toujours ?  Soyez votre propre juge ! et ne soyez pas trop dur avec vous !

Gardez en tête que seul vous-même pouvez vous juger car vous vous connaissez mieux que personne n’est ce pas ?

Soyez indulgent avec vos actions, vos erreurs et tout ce que vous faites ! à partir du moment où vous faites de votre mieux, en accord avec vous même, vous serez bien dans votre tête et avec votre coeur !
Vous êtes parfait comme vous êtes ! Car vous êtes pleinement Vous même !

Kristen Girard

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.