Vous voulez réaménager votre chambre et peut-être ajouter quelques décorations sur vos murs, mais vous ne savez pas quoi mettre ? Eh bien, voici quelques idées inspirantes pour décorer les murs de sa chambre facilement et de façon originale.
Ajoutez des étagères et des objets de décoration design
L’idée de décoration qui consiste à accrocher des étagères avec quelques bibelots sur les murs est devenue très tendance ces dernières années. Ici, vous pouvez jouer non seulement avec les formes (carré, rectangle, triangle, hexagone, etc.) mais aussi avec les matières (bois, acier, verre, etc.). Si vous voulez un design plus original, vous pouvez même opter pour des étagères murales déstructurées.
Suspendez un set de cadres ou des formes géométriques
En effet, vous n’êtes pas obligé de suspendre des cadres photos si vous n’en avez pas. Vous pouvez aussi opter pour de simples toiles ou même des posters pour un style plus sobre et plus contemporain. À défaut de cadres, il existe aussi des tableaux avec des formes géométriques et des formes abstraites en tout genre qui sont vendus à peu partout sur le marché. Ces tableaux peuvent parfaitement être utilisés pour décorer les murs d’une chambre à coucher.
Pour décorer les murs de sa chambre, optez pour un macramé mural
Si le reste de votre déco vous le permet, sachez que vous pouvez également utiliser les macramés pour habiller les murs d’une chambre. Vous pouvez accrocher des macramés muraux en forme de nœud coulissant, de plume, de dreamcatcher, etc. Aujourd’hui, il existe même des tutoriels faciles qui peuvent vous aider pour créer vos propres macramés muraux façon DIY.
Sujet connexe : 6 astuces pour ranger sa chambre et optimiser l’espace
Misez sur de la tapisserie ou du papier peint pour décorer les murs de sa chambre
La technique la plus simple, mais la plus pratique pour décorer les murs d’une chambre reste sans doute d’utiliser de la tapisserie ou du papier peint. Ici, vous n’avez rien à accrocher. Vous devez tout simplement choisir les bons modèles et les bons motifs. Idéalement, les motifs doivent être les plus sobres possibles et s’accorder avec le reste de votre décoration.