fbpx

Citroën 19_19 Concept, le voyage en mode Ë-confort

100 ans d’audace et de créativité au service de la liberté de mouvement, ça se fête. Alors Citroën vous présente, un objet spectaculaire! Un véritable OVNI dans le monde de l’automobile. Le Citroën 19_19 concept est immédiatement reconnaissable pas son design hors du commun.

Nouveau Citroën 19_19 Concept. Un véhicule au design futuriste vu ici de l'avant.
Partie avant du Citroën 19_19 Concept

Le 19_19 Concept pousse le programme Citroën Advanced Comfort à son paroxysme. Effectivement, il dispose d’un aménagement unique et reprend les codes de l’aménagement. Avec ses assises individualisées exprimant chacune une vision du confort, vous serez époustouflés! 19_19 Concept se met aussi à l’ère écologique, grâce à sa chaîne de traction 100% électrique. Offrant ainsi une autonomie de 800 km et une conduite toujours plus sereine et détendue.

Un concept au design hors du commun

La silhouette hors norme de 19_19 Concept s’apparente au fuselage d’un avion et à la bulle transparente d’un hélicoptère. Avec 19_19 Concept, vous aurez l’impression de voyager sur un tapis roulant, parce qu’étant une capsule en lévitation sur 4 roues. Ainsi, 19_19 Concept est une bulle de confort survolant la route. Il fait la part belle au détails comme le contraste de couleur allant du noir à l’avant au bleu lumineux quasi électrique et futuriste à l’arrière. En outre, les roues conçues en partenariat avec le manufacturier Goodyear offrent un ensemble parfaitement intégré et résolument unique. En effet le caoutchouc des pneus se prolongent sur les jantes donnant ainsi l’illusion d’une continuité entre jante et pneumatique. Et contrairement à la norme, les détails techniques sont volontairement très visibles. Les technologies sont donc quasiment à l’état brut et mis en valeur.

Un concept qui pousse le confort à son paroxysme

D’abord , l’habitacle du Citroën 19_19 Concept est dessiné comme un salon roulant. D’ailleurs les couleurs sont chaleureuses et profondes. Elles varient entre le bleu, le rouge et le violet, grâce à un maillage en 3D. De ce fait, il magnifie le thème salon, avec des sièges qui procure une expérience différente pour chaque passager. Un grand coussin large et épais (conducteur), une méridienne (passager avant) et à l’arrière, un sofa qui s’étend jusqu’au coffre. A coté de cela, le confort sonore est travaillé de façon à permettre à chaque passager de disposer de sa propre zone d’intimité. Le véhicule émet des messages directement envoyés à la personne concernée sans déranger les autres. Enfin, 19_19 Concept est à la fois un véhicule que l’on peut conduire et un véhicule autonome. Il dispose aussi d’un Assistant Personnel qui interagit spontanément avec les passagers, offrant à chacun une nouvelle expérience de voyage.

Citroën 19_19 Concept vu de l’arrière

En définitive, 19_19 Concept est une expression non conventionnelle et en dehors des codes de l’automobile ; un objet aérodynamique technologique aux proportions hors norme, dont le design spectaculaire de capsule transparente suspendue est inspiré de l’aéronautique. C’est un bijoux de technologie, à bord duquel vous aurez l’impression de débarquer du futur.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.