fbpx

Chambre bébé et enfant – les 7 déco tendances pour 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
décoration-chambre-bébé-2022

Vous attendez avec impatience le nouveau membre de votre famille ? Vous voulez refaire la décoration de la chambre de votre enfant pour le remettre au goût du jour et l’adapter à ses besoins ? Nous avons élaboré pour vous une liste des tendances déco pour chambre bébé et enfant, à ne pas manquer pour 2022. Grâce à notre sélection, vous pouvez créer une chambre agréable et propice au développement de votre bébé et de votre enfant.

1.     Une chambre bébé vintage

Depuis quelques années, le vintage occupe une place importante dans la décoration. Pour 2022, préférez ce style si vous êtes à la recherche d’une idée déco chambre enfant au cœur de la tendance. Comme dans les pièces de la maison, le rotin, le cannage, l’osier et le velours sont les matières incontournables pour adopter le style vintage. Ils s’invitent aussi dans la chambre de bébé. Vous pouvez les associer avec des accessoires et meubles de couleur blanc ou pastel.

2.     Le style déco bohème pour la chambre bébé

Le style déco bohème s’affiche aussi comme l’excellent choix pour la chambre d’enfant ou de bébé 2022. Ce style très à la mode évoque un mode de vie non formalisé et qui se caractérise par l’utilisation des matériaux naturels. Le macramé et l’osier sont parmi les matériaux incontournables pour adopter ce style. Mais la chambre bébé bohème se caractérise aussi par le mariage des motifs et des textures, ainsi que par la prédominance des couleurs pastel.

3.     Une chambre bébé avec les couleurs tendances 2022

Dans la chambre du bébé, la couleur des murs, des meubles et des autres objets de décorations a un rôle important. Selon les spécialistes, les couleurs utilisées ont une influence sur le mental et la psychologie du bébé. Pour l’année 2022, mélangez les couleurs pour stimuler la vision du bébé :

  • Le bleu pour calmer son corps et son esprit,
  • Le jaune pour favorise la concentration et lui procurer du bonheur,
  • Le rouge pour aider le bébé à s’endormir,
  • Le vert gris ou le vert pastel pour symboliser le contact avec la nature,
  • Le vert profond pour calmer le bébé et lui apporter de la sérénité.

Si vous voulez réussir la déco chambre bébé avec le jeu des couleurs, nous vous conseillons de peindre un seul plan de mur.

A lire également : Le premier équipement du bébé – Ce dont votre nouveau-né a besoin

4.     Utiliser le bois pour apporter une touche de simplicité à la chambre du bébé

Parmi les différents matériaux de construction, le bois revient en force depuis quelques années. Pour 2022, il aura une place importante dans la chambre de votre enfant. Si vous voulez apporter du charme et du casher dans cette pièce, préférez les meubles avec un design simple et épuré. Un berceau en bois, une déco avec un plancher en bois naturel au-dessus de la table à langer ou des objets de décoration en bois pour une chambre de bébé cosy et chaleureuse…vous avez plusieurs options au choix.

5.     Une déco néo-ethnique pour un esprit voyage dans la chambre de bébé

Si vous n’avez pas la possibilité de voyager dans les destinations de vos rêves, essayez la décoration chambre de bébé qui vous fera voyager. Il faut rappeler que beaucoup a déjà adopté ce style pour personnaliser une pièce de la maison. Pour la déco chambre de bébé 2022, nous vous conseillons de mixer les matières naturelles (comme le bambou, l’osier, le lin, le rotin, le bois brut, le cannage…) et les motifs imprimés (pour le coussin, le tapis, la balancelle, le tour de berceau…) pour obtenir une décoration très tendance. En faisant le bon choix de matière, vous aurez la certitude d’offrir une chambre à la fois chic et authentique à votre bambin. 

6.     Le papier peint pour apporter du style dans la chambre de bébé

Le papier peint s’impose comme le meilleur choix pour plonger le bébé dans une ambiance poétique. Il est vrai que le papier peint est au cœur de la tendance depuis quelques années. Toutefois, si vous voulez apporter un environnement sain à votre bébé, utilisez une colle écologique sans solvant pour poser le papier peint. C’est une colle naturelle qui respecte l’environnement. Elle est parfaitement adaptée aux papiers peints légers et semi-lourds. 

7.     Une chambre bébé personnalisée

Si vous désirez rendre la chambre de votre petit ange originale et unique, personnalisez-la. Vous avez plusieurs possibilités au choix :

  • Faites fabriquer des objets personnalisés (linge de lit, couverture bébé, tour de berceau, coussin) avec le prénom de bébé,
  • Réalisez des décorations murales avec sa date de naissance ou son signe astrologique,
  • Créez une plaque de porte, panier ou boîte de rangement avec les origines de son prénom.
  • Personnalisez la lampe à chevet ou le tableau murale en fonction du sexe du bébé.

Pour réussir la personnalisation de la chambre de bébé, pensez à établir une liste de naissances. Ainsi, les membres de votre famille et vos amis pourront vous aider dans les préparatifs.

A lire également : Bimago : une décoration aux mille couleurs !

Laisser un commentaire