fbpx

Le premier équipement du bébé : ce dont votre nouveau-né a besoin

Premier équipement du bébé

La naissance de bébé est l’un des plus beaux jours de la vie des parents. Avec l’arrivée du nouveau-né, un souhait fervent devient enfin réalité et le monde des parents se retrouve complètement chamboulé. La vie conventionnelle fait désormais partie du passé et tout tourne autour du nouvel arrivant.

Par Eugénie Richert

Les dernières semaines avant l’accouchement sont souvent les plus stressantes pour les parents, car il faut faire de nombreux préparatifs. Outre l’aménagement de la chambre du bébé, les parents doivent penser à l’équipement initial approprié.  Après tout, les petits ont des besoins particuliers qui nécessitent des aides spéciales. Toutefois, s’il s’agit du premier enfant, de nombreux parents ne savent pas ce dont un bébé a réellement besoin. Dans l’article suivant, nous allons vous donner un coup de main et vous montrer quels sont les éléments qui ne doivent pas manquer dans l’équipement initial.

Quand faut-il acheter l’équipement du bébé initial ?

Nous ne vous conseillons pas d’obtenir le premier équipement peu avant la date de naissance indiquée. En fait, les premiers-nés, en particulier, naissent toujours un peu plus tôt. En conséquence, nous vous conseillons de vous procurer les éléments de base quelques semaines avant l’arrivée prévue du bébé. La 30e semaine de grossesse est un bon moment pour commencer, car le sexe est déjà connu à ce stade et les mères sont encore en bonne santé.

Le premier équipement du bébé : des assistants indispensables

L’industrie des accessoires pour bébés est une véritable mine d’or. Les premiers mois avec un nouveau-né sont particulièrement caractérisés par beaucoup de stress et d’insomnie. Les parents prennent tous les moyens à leur disposition pour surmonter cette période initiale difficile. Cependant, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un grand nombre de gadgets, mais vous pouvez vous faciliter la vie avec quelques éléments de base.

Par exemple, un cocon s’avère être un véritable remède miracle. Ce coussin douillet rappelle la forme de l’utérus de la mère et offre ainsi au bébé un confort maximal. Le cocon peut s’utiliser comme lit de voyage, table à langer et aire de jeu.

Bien sûr, de nos jours, posséder un landau est une évidence. Cependant, il existe maintenant des modèles qui combinent le siège bébé et le landau. C’est particulièrement pratique si le bébé s’endort pendant une promenade et doit être transféré dans la voiture sans se réveiller.

L’essentiel de l’habillement du bébé

En ce qui concerne les vêtements, il est important de considérer si le chéri est né en été ou en hiver. En général, cependant, il devrait y avoir cinq bodys, grenouillères, chemises, pantalons, collants et pyjamas. La tenue se complète par quelques vestes, chaussettes, chaussures et chapeaux. En outre, on conseille d’utiliser des sacs de couchage comme premier équipement du bébé, car ils ne permettent pas aux enfants de se déplacer librement.

Produits de soins pour le bien-être physique

Outre les ustensiles familiers tels que les lingettes humides, les couches, la crème de protection des plaies, l’huile pour bébé et la crème solaire, ces produits de soins sont conseillés :

  • Bain de bébé
  • Flanelle
  • Thermomètre clinique
  • Ciseaux à ongles pour bébés
  • Brosse pour bébé

Tout ce qui entoure la chambre du bébé

Tous les parents n’ont pas la possibilité d’offrir à leur nouveau-né sa propre chambre. Au début, il est tout à fait suffisant d’obtenir un lit d’appoint qui se place à côté du lieu de sommeil des parents. Une table à langer est également indispensable. D’une part, tous les produits de soins se rangent dans la commode et d’autre part, cette solution est beaucoup plus agréable pour le dos que de changer la couche par terre. Au fil du temps, l’équipement du bébé peut se compléter par d’autres meubles et objets.

Laisser un commentaire