fbpx

Ces trois appareils pour faire son bilan cardiaque à la maison

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Nos conseils pour le coeur :Ces trois appareils pour faire son bilan cardiaque à la maison

Aujourd’hui, en France, les maladies cardiovasculaires sont la cause de près de 140 000 décès par an. La prévention permet d’éviter ces maladies mais les risques persistent quand même ! Ô Magazine a décidé de vous présenter quelques appareils qui permettent de garder un œil sur son cœur à tout moment à la maison.

Il est essentiel de rappeler l’importance du maintien d’une bonne hygiène de vie pour prévenir les risques de maladies cardiovasculaires. Les deux mots-clefs sont manger et bouger. Vous pouvez aussi réaliser un dépistage des facteurs de risques chez votre médecin. En attendant, nous vous proposons des gadgets pour pouvoir garder un œil sur votre bilan cardiaque rapidement à la maison

Connaître sa fréquence cardiaque

Aujourd’hui, il est facile de connaître sa fréquence cardiaque à tout moment. Vous pouvez bien évidemment la mesurer manuellement mais vous pouvez aussi opter pour une montre connectée qui se chargera du calcul. 

Par exemple, l’Apple Watch permet de connaître différentes données liées à votre fréquence cardiaque. Grâce à l’application, vous pourrez retrouver l’évolution de votre rythme cardiaque tout au long de la journée pendant divers efforts. Vous aurez aussi l’opportunité d’activer les notifications pour savoir comment se situe votre nombre de battements par minute et même déceler un rythme cardiaque irrégulier. 

Ces trois appareils pour faire son bilan cardiaque à la maison

Calculer son âge vasculaire

C’est une nouvelle petite révolution pour les appareils de salle de bain. Désormais, avec la balance Withings Body Cardio vous pouvez calculer votre âge vasculaire en une seule pesée ! La marque française avait déjà développé toutes sortes de fonctionnalités sur ses balances telles que le calcul de masse musculaire, grasse, osseuse et même hydrique dans le corps. Aujourd’hui, en plus de toutes ces options, vous pourrez connaître l’âge de vos artères !

Le calcul est basé sur une mesure de la rigidité artérielle grâce à la vitesse d’onde de pouls. L’utilisation est très simple, vous montez sur la balance et vous vous connectez à l’application Health Mate. Vous pourrez ainsi y retrouver toutes les données de pesée ainsi qu’un suivi et une comparaison par rapport à d’autres utilisateurs de même âge que vous. 

Réaliser un ECG à la maison

Selon une étude, 90% des accidents vasculaires cérébraux pourraient être évités quand la fibrillation atriale est détectée et traitée à temps. L’entreprise AliveCor a choisi de développer un petit gadget permettant de réaliser un électrocardiogramme rapide à la maison. Il s’agit du dispositif Kardia.

C’est un dispositif léger et simple d’utilisation. Il suffit de poser ses doigts sur les deux électrodes de l’appareil. Instantanément, le KardiaMobile communique les résultats à l’application. Grâce à une méthode d’algorithmes, vous pourrez avoir un diagnostic de détection sur la fibrillation atriale. De plus, cet appareil est approuvé par la FDA et marqué CE

Vous connaissez désormais nos meilleures astuces pour contrôler votre cœur à la maison. Toutefois, n’oubliez pas qu’un autodiagnostic ne remplace pas l’avis d’un cardiologue. Si jamais vous ressentez une douleur ou une anomalie, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire