fbpx

Idées de cadeaux DIY

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Vos cadeaux version DIY

Vous êtes à la recherche d’idées de cadeaux de Noël originales ? De plus, vous êtes une adepte du Do It Yourself (DIY) ? Enfin, vous souhaitez offrir des cadeaux tout en prenant soin de la planète ? Alors, cet article est fait pour vous ! Aujourd’hui, je vous propose de faire un détour par votre salle de bains. Vous constaterez que vous pouvez faire, avec très peu de choses, des cadeaux qui feront plaisir à vos proches, surtout si vous y mettez beaucoup d’amour !

Un cadeau dans l’air du temps : les lingettes démaquillantes

Finis les disques démaquillants qui débordent de la corbeille de votre salle de bains ! Ces lingettes démaquillantes sont plus écologiques et se présentent sous un aspect plus esthétique.

À ceux qui remarqueraient : “Oui, mais il faut les laver, cela consomme de l’eau”, vous pouvez répondre en souriant qu’elles sont si petites qu’elles se faufilent parfaitement dans le tambour de votre machine à laver, avec le reste du linge.

Delphine Haecker, notre spécialiste DIY, a posté une vidéo sur la chaîne YouTube de votre magazine que nous vous présentons ci-dessous. Vous constaterez alors que ces lingettes sont très faciles à obtenir, en utilisant aussi bien une serviette éponge que du coton de bambou pour les fabriquer.

Si vous aimez le neuf, vous pouvez faire un tour dans votre magasin de tissus resté ouvert malgré le confinement. Si vous préférez les matériaux de recyclage, vous pouvez utiliser de vieux tee-shirts en coton pour la partie “déco” de la lingette, et une serviette éponge pour le côté démaquillant.

Osez vous lancer dans la réalisation de ces lingettes qui conjuguent écologie et esthétique.

Lotion pour le visage au thym, romarin et tee-trea

Virginie, du groupe Facebook “Popote et bien être” nous propose sa recette facile et rapide d’une lotion rafraîchissante et très agréable pour le visage.

Faites bouillir 30 centilitres d’eau. Rajoutez une petite poignée de thym et de romarin, ainsi qu’une dizaine de gouttes de tee-trea.

Préparez votre lotion pour le visage


Retirez du feu et laissez ensuite infuser pendant 15 minutes. Une fois que la préparation a refroidi, transvasez le tout dans une petite bouteille en verre, que vous conserverez au frais aussi longtemps que désiré.

Vous obtenez une lotion tonique, 100 % naturelle et bio, dont vous pouvez imbiber vos lingettes démaquillantes.

Cette lotion bénéficie des multiples propriétés de ses composants : 
– le tee-trea : purifiant et assainissant, stimulant et anti-inflammatoire, il soigne les boutons et l’acné ;
– le romarin : il présente des vertus rafraîchissantes et raffermissantes, tout en atténuant les rides ;
– le thym : il atténue les imperfections de la peau, tout en représentant une mine d’anti-oxydants. Il aide à réduire le sébum, possède des vertus ré-équilibrantes et booste l’action du tonique.

un cadeau original : une lotion tonique pour le visage, version DIY

Gardez toujours bien en tête qu’un cadeau fait de vos propres mains est aussi un cadeau fait avec votre cœur !

Revenez nous voir : nous vous préparons d’autres idées-cadeaux DIY, qui pourront convenir à tous les membres de votre famille !

Chère lectrice, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans la section des commentaires. Que pensez-vous de l’idée de lingettes démaquillantes DIY ? Les trouvez-vous faciles à réaliser ? Avez-vous été convaincues par l’efficacité de la lotion au thym, romarin et tee-trea ?

À lire également : les coffrets DIY, la tendance pour vos cadeaux de Noël

Laisser un commentaire