Paris est une ville européenne, mais très connue pour son ethnicité interculturelle et multiculturelle. Certes, ça ne vous étonnera pas de savoir qu’un nouveau local brésilien a ouvert ses portes tout dernièrement.

L’HISTOIRE

Nicolas et Ricardo font connaissance à São Paulo, l’une des plus grandes villes de Brésil. Nicolas, en échange et formation de travail, tombe amoureux de ce pays qui lui laisse un vide dans son cœur, une fois rentré en France. C’est, à ce moment-là, que Nicolas a envie de changer de vie et de créer sa propre entreprise. Néanmoins, avant toute décision, il appelle son ami Ricardo pour lui proposer de s’associer afin de créer quelque chose ensemble pour rendre hommage à la culture brésilienne.

BOTECO COMPTOIR

Grâce à cette rencontre qui a lieu des années auparavant, aujourd’hui Nicolas et Ricardo ouvrent leur troisième local. Pour l’instant ils restent très similaire, mais bientôt chaque bar\restaurant aura son propre concept, son propre menu … sa propre identité brésilienne.

BOTECO COMPTOIR, le petit local du 11ème c’est un bar à cocktails qui propose des plats uniquement à partager et des cocktails sur mesure avec la boisson brésilienne cachaça
Ce que vous ignorez encore, est leur propre production de cachaça au Brésil. La cachaça est un alcool, cousin du rhum obtenu par la fermentation et distillation du vesou et un jus de canne à sucre.

Anecdote : les pailles en fibre de cannes à sucre … écologique et lié à la maison de cachaça.

BOTECO LAPA, BOTECO VILA MADA et BOTECO COMPTOIR … et si l’année prochaine un nouveau Boteco ouvrait en provence ? (Je dis ça, je dis rien)
Alors que pensez-vous d’une soirée brésilienne ?
Ô Magazine vous conseil les nouveaux endroits pour déguster un bon cocktail et régaler vos papilles.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.