fbpx

Bijoux : Les plus grandes tendances des années à venir

Les accessoires sont la touche finale pour rehausser une tenue, en particulier les bijoux. Qu’on opte pour des pièces audacieuses ou minimalistes, ils sont nos meilleurs alliés pour personnaliser une tenue. Mais quels sont les grandes tendances de boucles d’oreilles, de colliers et de bracelets à porter en 2020 ?

Nouvelle année, nouvelle décennie, nouveau départ ! 2020 est la parfaite occasion de renouveler notre garde-robe et d’investir dans de nouvelles pièces qui nous accompagneront tout au long des prochaines saisons. 

Sur les différents catwalks de la Fashion Week, les accessoires étaient très présents. Leur importance n’est jamais à sous-estimer. Ce sont de petits détails qui donneront une toute nouvelle dimension à une tenue. Si les sacs et les chaussures sont des incontournables, une autre catégorie est indispensable pour apporter élégance et caractère : les bijoux.

Ils sont capables de donner de la personnalité et de la sophistication au look le plus minimaliste. Avec le bon collier ou la parfaite paire de boucles d’oreilles, une tenue deviendra instantanément beaucoup plus chic. La bonne nouvelle ? Qu’on mise sur un style minimaliste raffiné ou au contraire un look maximaliste fantaisiste, l’année 2020 apporte avec elle de nombreuses tendances qui sauront convaincre tout le monde. Des bijoux coquillages aux grosses chaînes à maillons, voici les tendances incontournables qu’on aimera toutes adopter.

Maillons forts

Bijoux : Les plus grandes tendances 2020
Défilé Zimmerman printemps 2020 / Pinterest

C’est l’une des tendances phares de l’année que les filles les plus cool de la sphère mode ont déjà adopté. Les colliers maillons sont absolument partout ! Ils apportent leur côté rock et couture en un rien de temps.  Repérés lors des défilés Zimmermann, Chloé ou encore Bottega Veneta, ils se portent XXL et de préférence façon choker. Si on aime l’or et l’argent, on peut faire preuve d’audace en succombant à de jolies chaînes en émail, en résine ou même en bois. Pour un look très 2020, on pourra aussi s’amuser à les superposer en misant sur les matières. Pour celles qui préféreraient quelque chose de plus discret, le bracelet ou les boucles d’oreilles à maillons seront alors idéals pour adopter la tendance tout en douceur.

Inspiration marine

Bijoux : Les plus grandes tendances 2020 1
Défilé Prada printemps 2020 / Pinterest

Si le printemps et l’été semblent encore très loin, nos bijoux promettent de nous faire voyager jusqu’au cœur de l’océan. Les gros coquillages seront un véritable must pour réchauffer n’importe quel look. On ne les réserve plus à la plage, ils s’inviteront dans nos tenues quotidiennement. On les aime surdimensionnés comme chez Prada ou Balenciaga. Il n’est pas question de faire les choses à moitié !

Les perles sont également toujours sur le devant de la scène. En boucles d’oreilles, colliers ou bracelets, elles sont féminines et intemporelles. On ne saurait s’en passer ! On craquera pour la forme la plus naturelle possible comme on a pu le voir chez Jason Wu ou Burberry.

Génération Y 

Bijoux: Les plus grandes tendances 2020
Défilé Versace printemps 2020 / Pinterest

Il avait disparu depuis longtemps mais cette année, il revient en force ! Le collier lasso ou “collier en Y” sera tout simplement de rigueur pour sublimer tous les décolletés dès le début de la saison printanière. Versace, Céline ou encore Isabel Marant ont décidé de le remettre au goût du jour et c’est tant mieux car il s’agit d’une très jolie tendance. Avec son allure très distinguée, il rajoutera ainsi de la sensualité à toutes les tenues avec subtilité et délicatesse. On pourra la jouer classique en le laissant descendre au creux de la poitrine, ou bien préférer une option plus téméraire en le portant le long de la colonne vertébrale avec une robe ou un top dos nu.

Hauts en couleur

Bijoux : Les plus grandes tendances 2020 3
Défilé Ulla Johnson printemps 2020 / Pinterest

Les accessoires, notamment les bijoux colorés, étaient très présents sur les différents défilés de la Fashion Week. Les couleurs vives seront plus que jamais dans l’air du temps pour apporter du pep’s et de la joie de vivre. Si le monochrome reste chic, pour être à la pointe de la tendance il ne faudra donc ne pas hésiter à mixer les différentes couleurs. On ne manque pas d’accumuler des bracelets, colliers, bagues ou boucles d’oreilles en recréant les couleurs de l’arc-en-ciel. Plus ce sera coloré, mieux ce sera !

Le flou XXL

Bijoux : Les plus grandes tendances 2020
Défilé Proenza Schouler printemps-été 2020 / Pinterest

En 2020, il est grand temps d’assumer son amour pour les bijoux. Ainsi, on les porte en version XXL ! Que ce soit les énormes créoles repérées chez Proenza Schouler et Versace, les colliers Bottega Veneta et Chanel, ou la magnifique manchette d’Elsa Peretti pour Tiffany and Co, la démesure est devenue résolument chic. On se laisse alors tenter par des pièces d’inspiration naturelle. Les formes graphiques parfaites sont mises aux oubliettes, on leur préfère un côté asymétrique et des surfaces inégales qui présentent des contours flous et harmonieux.

4 Comments
  1. J’ai toujours une paire de grosses créoles dans ma boîte à bijoux. Et jaime beaucoup aussi les bijoux d d’inspiration marine ! Merci pour cet article !!

Leave a Reply

Your email address will not be published.