Beauté des mains – adoptez cette routine pour des mains belles et douces

Beauté des mains - adoptez cette routine pour des mains belles et douces

Les mains sont l’une des premières choses que nous remarquons chez une personne. Ils constituent un véritable atout de féminité et leur aspect et leur douceur renvoient une image soignée. Voici donc une routine beauté des mains à adopter pour avoir des mains belles et douces.

Eviter les produits agressifs 

Les produits détergents et l’eau très chaude sont les principaux ennemis de vos mains. Ils détruisent la barrière de protection au niveau de l’épiderme. Pour protéger vos mains et vos ongles, pensez donc à mettre des gants quand vous faites la vaisselle et le ménage. Comme le visage, vos mains sont aussi sensibles aux rayons UV du soleil. Ces derniers accélèrent leur vieillissement. N’oubliez pas de passer aussi un écran total anti UVA et UVB sur vos mains à chaque exposition afin d’éviter le vieillissement prématuré de la peau

C.C. Adore Beauty NZ – Pixabay

Beauté des mains : Hydrater les mains

Au même titre que le visage, les mains ont besoin d’un soin ciblé pour éviter le dessèchement de la peau et l’apparition des rides. Après chaque contact avec l’eau, mettez en place un rituel d’hydratation en utilisant une crème hydratante et nourrissante. Si vous voulez avoir une peau ultra douce le plus longtemps possible, optez donc pour les soins les plus naturels. Vous pouvez alors vous tourner vers les produits à base de karité, l’huile d’argan, l’huile d’avocat, l’huile d’amande douce ou l’huile de noix de coco. Préservant la beauté de mains, ces produits agissent en effet comme un masque.

A lire aussi : 7 accessoires pour une manucure à ne pas manquer !

Miser sur les soins complémentaires

L’application de crème ou d’huile est une étape indispensable, mais pas suffisante pour chouchouter les mains au quotidien. Vous devez faire un gommage régulier afin d’éliminer les peaux mortes et atténuer les tâches. Vous pouvez utiliser une recette à base de sucre roux, de muscade et de lait tiède. Après le gommage, appliquez un masque naturel pour les mains à base d’huile d’olive, de miel solide et d’huile essentielle de citron. Laissez le produit reposer une dizaine de minutes, avant de rincer à l’eau. Pour terminer, n’oubliez pas de prendre soin de vos ongles. Une fois par semaine, plongez vos ongles dans un bol d’eau chaude avec un jus de citron et un filet d’huile d’olive. Adoptez ensuite une rituelle pose de vernis qui respecte vos ongles. N’oubliez pas que les ongles forts et bien soignés sont les secrets de la beauté des mains. 

A lire également : Manucure de nos enfants

Laisser un commentaire