Rasoir, cire (chaude ou froide), épilateur électrique, crème dépilatoire, lumière pulsée, laser…, il existe de nombreuses techniques pour se débarrasser d’une pilosité indésirable. Chaque méthode dispose de ses propres avantages et inconvénients. L’épilateur électrique sort du lot, car il allie performance, efficacité et rapidité pour un résultat impeccable. Voici les autres prérogatives de l’épilation électrique.
Un procédé très efficace pour les poils courts
Grâce à l’impulsion électrique, l’épilation électrique permet d’éliminer les poils qui ne peuvent pas être ôtés avec les autres méthodes. Son principe est d’insérer l’aiguille d’un stylet dans le follicule pileux. Un courant électrique est ensuite envoyé pour détruire définitivement le poil. Le praticien le supprime un à un, ce qui rend le procédé assez long.
Par ailleurs, ce type d’épilation s’adapte parfaitement aux petites zones et aux peaux sensibles (dessus des lèvres, menton, seins, maillot). Il enlève l’intégralité du poil, racine comprise, notamment sur les poils courts. Ensuite, les poils mettront plus longtemps à repousser (environ 4 semaines). D’ailleurs, la repousse devient plus fine et la peau plus douce.
Dossier : Quels sont les traitements beauté pour la peau grasse ?
L’épilation électrique est adaptée à tous les profils
Avec l’avancée de la technologie, l’épilateur électrique se décline en divers modèles, avec des fonctionnalités intéressantes permettant de parfaire l’épilation. Il existe, par exemple, des modèles avec une tête exfoliante ou avec un flux d’air. Certains appareils marchent avec une batterie, tandis que d’autres avec du courant. La plupart de ces dispositifs sont petits et compacts.
L’épilateur électrique existe donc pour tous les goûts et pour tout type de profil. Si vous avez une peau sensible, sachez que cet appareil ne présente aucun risque d’allergie. Pour les femmes pressées, il existe des modèles pouvant être utilisés sous la douche. Si vous êtes perfectionniste, il suffit de maîtriser les gestes essentiels, et vous pouvez vous épiler chez vous, en fonction de votre emploi du temps.
A lire également : L’épilateur à lumière pulsée, ou comment éradiquer les poils sans douleur
L’épilation électrique est surtout un investissement très rentable
Une séance d’épilation électrique en institut peut coûter très cher. De plus, il faudra plusieurs séances pour éliminer les poils définitivement. De ce fait, le budget se chiffre rapidement à plusieurs dizaines d’euros. Heureusement, avec la démocratisation de l’épilateur électrique, les options et les accessoires deviennent de plus en plus nombreux et accessibles. Il est désormais possible de réaliser l’épilation électrique chez vous.
Pour vous équiper, comptez entre 40 € et 90 €. Selon l’appareil que vous adoptez, le résultat ne sera pas forcément le même. Logiquement, plus le prix est élevé, plus l’appareil est efficace. De toute évidence, pour rentabiliser votre investissement, il convient de bien prendre soin du dispositif afin qu’il dure dans le temps.